Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

196 Résultats

Pièces euro de la France année 2016 : 10 euros

Dans cette catégorie, vous pourrez découvrir les pièces en euro de la France de l'année 2016 de 10 euros à prix intéressant qui sont ont été émises uniquement en 2016 par la Monnaie de Paris. Ces monnaies si particulières ont cours uniquement dans leur pays d'émission, donc en France en ce qui concerne celles-ci. Cependant, elles sont très rarement utilisées dans la vie de tous les jours et deviennent, surtout, des objets de collectionneurs qui possèdent alors une valeur réelle supérieure à la valeur faciale initiale. Chaque année, la France en émet plus d'une quinzaine.

Pièces 10 euros françaises de quels thèmes ?

Les thèmes abordés par ces pièces en euro de la France de l’année 2016 de 10 euros à petits prix sont très nombreux. Durant l’année 2016, en France, 18 pièces de 10 euros comportant des gravures différentes furent émises par la Monnaie de Paris. La plupart sont les suites de grandes séries thématiques qui sortent donc chaque année. Lorsqu’elles sont assemblées, elles forment alors une collection thématique très recherchée. Ces thèmes peuvent être les grandes femmes de France, le calendrier chinois, les grands navires, la Grande Guerre, les trésors de Paris et même les 7 arts.

Pièces euros françaises, quels métaux sont utilisés ?

Pour fabriquer ces pièces en euro de la France de l’année 2016 de 10 euros, des métaux très précieux sont utilisés pour que la pièce ait une valeur équivalente à sa valeur faciale. Généralement, l’argent pur ou mélangé avec d’autres métaux, comme le cupronickel, est utilisé. Plus de 90% des pièces de 10 euros françaises sont ainsi fabriquées à partie d’argent pur, mais il arrive que quelques-unes, d’une série particulière par exemple, soient frappées en or. C’est le cas, entre autres, de la série de la Semeuse, emblème historique de la France sur ses monnaies en franc puis en euro.

Pourquoi collectionner les pièces françaises 10 euros ?

Les raisons pour lesquelles il peut être intéressant de collectionner les pièces en euro de la France de l’année 2016 de 10 euros, neuves ou d’occasion, sont nombreuses :

  • Plusieurs métaux rares et précieux, comme le Rhodium, l’argent massif ou l’or, sont utilisés et donnent un rendu unique.
  • Les thèmes qu’elles mettent en avant sont nombreux et variés, de l’art au patrimoine.
  • Ces monnaies sont nombreuses et forment une collection à part entière au sein des pièces en euro.
  • Elles ont peu circulé et sont généralement disponibles en état FDC.