Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 159 Résultats

Pièces euro 1 euro 1/2, les jetons à collectionner

Ces pièces en Euro de 1 euro 1/2 à prix avantageux sont des pièces en euro qui n’ont pas cours dans la zone euro, elles sont donc destinées uniquement aux collectionneurs ou aux passionnés de différents thèmes abordés par ces monnaies particulières. Ces pièces, qui peuvent provenir de France, ne sont pas forcément émises par la Monnaie de Paris, mais peuvent être frappées par des entreprises privées, c’est pourquoi elles peuvent parfois êtres appelées jetons euros. Les plus anciennes sont datées de l’année 1996 et ont été émises par les centres Leclerc pour fêter l’arrivée prochaine de l’euro.

Pièces 1,5 euro, quels thèmes sont abordés ?

Comme ces pièces en Euro de 1 euro 1/2 à petits prix sont parfois fabriquées par des sociétés privées, elles peuvent avoir une visée publicitaire ou commémorative, ce qui élargit les possibilités quant aux thèmes qu’elles abordent au niveau de leur gravure. Vous trouverez alors des monnaies belges de 2002 qui mettent en avant Pinocchio, des monnaies de Leclerc équivalentes aux monnaies de 10 francs qui abordent la venue de l’euro, mais également des monnaies de Paris de 1996 appelées la Maja Vestida. Le sport, avec le football, la culture avec les musées, mais aussi la technologie avec l’astronomie sont autant de thèmes concernés par ces monnaies.

Pièces 1 euro 1/2, quels métaux utilisés ?

Les pièces en Euro de 1 euro 1/2 peuvent être disponibles neuves ou d’occasion, mais sont toutes fabriquées dans des matériaux métalliques, comme les monnaies qui ont cours. Celles qui sont officiellement frappées par les services étatiques des pays de la zone euro et qui sont habituellement habilités à produire les monnaies en euro proposent, pour ces 1,5 euro, une fabrication à base d’argent. Les monnaies plus courantes, qui abordent le football ou les musées, reprennent à peu près les matériaux de fabrication des pièces d’un euro et de 2 euros, à base de cupronickel et maillechort.

Pourquoi collectionner les pièces 1 euro 1/2 ?

Malgré le fait qu’elles n’aient pas cours légalement dans la zone euro, ces pièces en Euro de 1 euro 1/2 peuvent présenter quelques avantages pour un collectionneur :

  • Elles sont à visée publicitaire ou informative et peuvent alors aborder différents thèmes comme le sport et les arts.
  • Elles sont parmi les pièces en euro les plus anciennes puisque certaines ont été frappées dès 1996.
  • Beaucoup de métaux différents sont utilisés pour faire des pièces de même valeur faciale, de l’argent au cupronickel.