Pièces additionnelles d'embrayage pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

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Toutes les autres pièces d'embrayage pour votre automobile

L'embrayage est un ensemble de pièces mécaniques qui fonctionnent les unes avec les autres. Il est généralement conseillé d'investir dans un kit d'embrayage et de tout changer, mais il arrive qu'il ne faille remplacer qu'une seule pièce. C'est pourquoi vous trouverez sur eBay les autres pièces d'embrayage pour automobile.

De quoi se constitue le système d'embrayage ?

Le système d'embrayage, plus complexe que l'embrayage seul, est un ensemble de pièces se situant entre le moteur et la boîte de vitesses d'un véhicule. Dans le cas d'un embrayage mono-disque, celui-ci comprend :

  • un disque d'embrayage,
  • un volant moteur,
  • une butée et une fourchette d'embrayage,
  • un mécanisme et un câble d'embrayage,
  • une plaque de pression,
  • une pédale d'embrayage
Quel est le fonctionnement du système d'embrayage ?

L'embrayage, en soi, sert au désaccouplement, de manière à ce que le moteur continue de tourner lors du changement de vitesse, ou même à l'arrêt. Chaque pièce de l'embrayage remplit donc un rôle différent : en enfonçant la pédale d'embrayage, la fourchette actionne la butée, offrant du lest au disque d'embrayage qui est autrement soumis à la plaque de pression et au volant moteur. De cette manière, le disque effectue momentanément une rotation libre, le temps de changer de rapport.

Quelles sont les autres pièces d'embrayage pour automobile ?

Dans le cas des boîtes automatiques, vous pouvez trouver un double embrayage, une boîte de vitesses robotisée, ou un convertisseur de couple à la place. Quant à l'embrayage hydraulique, seul le câble d'embrayage mécanique est remplacé, par un hydraulique et du liquide de frein. Du reste, le système d'embrayage va entraîner la fourchette d'embrayage, la butée, puis le disque d'embrayage.

Comment savoir quelles sont les pièces d'embrayage pour voiture à changer ?

Il n'est pas aisé de déterminer d'où vient le souci, sauf s'il s'agit du câble d'embrayage. En effet, si ce dernier est rompu, alors la pédale retombe sans résistance sur le plancher. Si elle est, au contraire, trop rigide, alors le câble est certainement usé. C'est également le cas lorsque les vitesses sont difficiles à passer ou lors d'un bruit suspect. Il peut, cependant, aussi s'agir d'une butée d'embrayage en panne, d'un disque d'embrayage usé, ou encore du volant moteur qui s'est affaibli.