Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 164 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Pianos

Les plus beaux pianos pour ton salon

Véritable meuble à part entière, et bien plus que cela, le piano est un instrument d'exception qui t'ouvre les portes de la musique. Qu'il soit à queue, numérique ou acoustique, il réjouit les oreilles et invite à la créativité. Découvre une sélection de pianos anciens et modernes : il y en a pour tous les goûts.

Comment bien choisir un piano pour débutant ?

Bien souvent, le pianiste débutant hésite entre un instrument d'entrée de gamme d'une marque connue et un modèle d'occasion. Les deux options ont leurs avantages. Si tu débutes en piano et que tu veux acquérir un clavier pour faire tes gammes, choisis un modèle aux dimensions adaptées à ton intérieur. Il peut être acoustique si tu vis dans une maison. Après une visite du facteur de piano, ton modèle d'occasion te procurera de vraies sensations. Le piano numérique est plus intéressant si tu veux pouvoir jouer à toute heure. En plus, il n'a pas besoin d'être accordé.

Pianos numériques ou pianos acoustiques : quelles sont les différences ?

Les pianos numériques fonctionnent sur secteur avec des haut-parleurs intégrés, tandis que les pianos acoustiques utilisent le meuble comme caisse de résonance. De fait, la sonorité d'un instrument acoustique est à la fois plus forte, plus sensible et plus délicate à gérer. Au niveau du toucher, la différence est là encore histoire de sensibilité. Tandis qu'un piano électrique réagit modérément à la force de pression des doigts, les claviers des pianos droits montrent plus de réactivité. Les évolutions permanentes dans le domaine tendent à rapprocher fortement le toucher des bons pianos numériques et celui des pianos acoustiques. Finalement, le clavier de type synthétiseur intéressera les pianistes qui cherchent plusieurs sons, tandis que le piano traditionnel sera mieux adapté pour un pianiste en quête d'une sonorité unique.

Quand investir dans un piano à queue ?

Tu maîtrises déjà Chopin, Debussy et Liszt ? Les pianos à queue te font certainement de l’œil, à juste titre puisque certains sont de vraies œuvres d'art. Ils apportent une identité musicale singulière et beaucoup d'expressivité. Si le budget à prévoir est nécessairement plus élevé que pour un piano droit, il existe des modèles relativement accessibles au grand public. Les pianos quart-de-queue ou demi-queue sont ainsi beaucoup plus fréquents dans les salons de par leur taille réduite. Tu peux aussi trouver d'excellents pianos droits d'occasion au son incomparable, comme les Pleyel, les Bechstein ou les Bösendorfer.









Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet