Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 11 017 résultats

Phares pour motocyclette pour une question de sécurité

Lorsque vous roulez de nuit, il est important de voir où vous mettez les roues. C’est pour cela qu’il faut avoir des phares de bonne qualité qui assurent une bonne luminosité. Que vous soyez en voiture, en moto ou à vélo, de nuit, il est important d’être vu pour que les autres vous repèrent. Pour les propriétaires de vélo ou de moto, en dehors des phares, il est important de se procurer des gilets rétroréfléchissants. Quel est le rôle des phares pour motocyclette ? Comment doit-on les choisir ? Et enfin quels sont les types de phares pour moto qui existent ?

Phares pour motocyclette : quel rôle ?

Les phares pour motocyclette n’ont pas un but uniquement esthétique. Ils assurent la sécurité du pilote dans la nuit ou par temps de brouillard. En effet, vous pouvez être confronté à des dangers comme les animaux qui traversent la route, ou d’autres automobilistes qui peuvent être ivres. Les phares permettent aussi au conducteur d’apprécier les distances. Si en journée, vous pouvez voir le plus loin possible, dans la nuit c’est une tout autre affaire. Vos phares vous permettent de voir juste à une centaine de mètres environ.

Comment choisir des phares pour motocyclette ?

Lorsque vous conduisez de nuit, voir correctement doit être votre priorité. Si vous avez constaté que vos phares sont cassés ou qu’ils n’éclairent plus bien, il faut les changer. Cependant, il faut tenir compte de certains paramètres avant de se lancer dans un achat. Le plus simple est de choisir des phares exactement comme ceux que vous désirez changer. Vos phares pour motocyclette doivent concentrer la lumière immédiatement devant vous. Par ailleurs, vos phares doivent être transparents afin de laisser passer le maximum de lumière. Enfin, pour ne pas être ébloui dans la nuit, procurez-vous des lunettes antireflet jaunes.

Quels sont les types de phares ?

En général, chaque marque qui conçoit les motos met aussi sur le marché des pièces de rechange. C’est ainsi que vous pouvez trouver des phares pour motocyclette des modèles de Harley-Davidson, Yamaha, Honda ou encore BMW et Suzuki. Ces phares et d’autres accessoires sont en vente sur eBay. Il existe quatre types de phares pour motocyclette :

  • Pour les clignotants qui sont de couleur orange.
  • Pour les feux avant pour éclairer devant vous.
  • Pour feux arrière et de freinage afin d’être visible par les autres conducteurs et qu’ils sachent quand vous faites un arrêt.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet