Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

103 893 résultats

Une meilleure visibilité avec les feux de brouillard pour automobile

L'éclairage d'une voiture est un élément à ne négliger sous aucun prétexte. Lorsque le temps devient mauvais, l'utilisation des feux antibrouillard est essentielle pour bien distinguer la route et être visible des autres automobilistes. Quel que soit votre véhicule, retrouvez sur eBay une sélection complète de feux antibrouillard d'occasion ou neufs.

Feux de brouillard pour automobile : de quoi s'agit-il ?

Comme leur nom l'indique, les feux antibrouillard permettent aux automobilistes de rouler dans des conditions climatiques difficiles telles que la neige, le brouillard et les fortes pluies. Ils sont conçus de manière à assurer une visibilité suffisante au conducteur lorsque celle-ci devient inférieure à 150 m. On dénombre deux types de feux antibrouillard : les feux antibrouillard avant et les feux antibrouillard arrière.

Quand utiliser les feux antibrouillard avant ?

Les feux antibrouillard avant se caractérisent par leur grande puissance. Ils ne doivent être allumés que dans des circonstances particulières afin de ne pas éblouir les autres usagers de la route. Leur utilisation est autorisée en complément des feux de croisement lorsque :

  • la neige ou la pluie tombent en abondance,
  • le brouillard perturbe la visibilité du conducteur,
  • l'automobiliste roule la nuit sur une route étroite et sinueuse.
À quelles occasions allumer les feux antibrouillard arrière ?

Les feux antibrouillard arrière se caractérisent par une intensité lumineuse jusqu'à trois fois plus puissante que celle des feux de route. Très éblouissants pour les autres usagers de la route, il est formellement interdit de les utiliser par temps de pluie. Leur fonction est de permettre au conducteur d'être mieux vu des autres automobilistes. Ils ne doivent être allumés qu'en cas de chutes de neige abondantes ou de brume épaisse. Notez que la présence d'au moins un feu antibrouillard à l'arrière du véhicule est obligatoire. Ce dernier doit être situé à gauche.

Que prévoit la loi en cas d'un mauvais usage des feux de brouillard pour automobile ?

Utiliser les feux de brouillard de manière inappropriée et abusive expose l'automobiliste à une amende forfaitaire de quatrième classe, soit un montant de 135 euros. Par contre, aucune perte de points ne sanctionne l'infraction. Si vous souhaitez équiper votre véhicule à peu de frais pour être en conformité avec la loi, vous pouvez utiliser des feux antibrouillard d'occasion.