Perruques et toupets pour femmes
Conçus pour dissimuler les pertes de cheveux, ou tout simplement utilisés comme accessoire de déguisement ou de mode, les perruques et toupets séduisent de plus en plus de femmes.Il faut reconnaître que les modèles, qui ont gagné en qualité au fur et à mesure des années, sont aujourd’hui bluffants de naturel au point de se coiffer comme une véritable chevelure. À l’heure actuelle, on trouve des modèles extrêmement variés et notamment :

  • Des perruques complètes avec des cheveux courts, mi-longs ou longs ;
  • Des modèles de type demi-perruques, idéales pour masquer les chutes de cheveux ;
  • Des queues de cheval ou des extensions de cheveux pour rallonger sa chevelure en un clin d’œil ;
  • Des franges.

La gamme de couleurs disponibles pour les postiches est très étendue et les cheveux peuvent être au choix raides, ondulés ou bouclés. Les perruques sont, pour la plupart, fabriquées :

  • Soit en cheveux naturels ;
  • Soit à base de cheveux synthétiques.

Les perruques faites à partir de cheveux naturels sont plus onéreuses mais elles offrent une durée de vie de plusieurs années, et la chevelure peut se boucler, se lisser, se teindre ou même se couper.
Les perruques en cheveux synthétiques ont, quant à elles, tellement évolué au cours de la dernière décennie qu’il devient difficile de distinguer les perruques naturelles des modèles synthétiques haut de gamme. En outre, même si elles ne durent qu’un an et ne peuvent pas se teindre ni se colorer, elles restent plus abordables et faciles à entretenir que les cheveux naturels. Les prix des perruques et toupets pour femmes dépendent essentiellement du type de cheveux utilisés. Ils varient d’une dizaine d’euros pour un modèle en cheveux synthétiques d’entrée de gamme à plusieurs centaines d’euros pour une perruque haut de gamme fabriquée en cheveux naturels.