Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 7 364 résultats

Perceuses sans fil de bricolage

La perceuse sans fil, un outil polyvalent indispensable pour les bricoleurs

Autonome grâce à sa batterie, la perceuse sans fil fait partie de l'outillage de base de n'importe quel bricoleur, qu'il soit débutant ou expert, désireux de compléter les fonctionnalités d’une perceuse filaire qui est certes, plus puissante, mais moins facilement manœuvrable. Nomade, elle se transporte partout, n'ayant besoin que de son chargeur pour recharger sa batterie quand elle est vide. Certains modèles peuvent être utilisés avec des accessoires spécifiques, transformant ainsi la perceuse sans fil en un outil polyvalent.

Quels sont les différents types de perceuses sans fil ?

Dans la famille des perceuses portatives, on distingue trois types principaux. D'abord, il y a la perceuse visseuse, qui permet de percer et de visser facilement sans avoir besoin d'être relié à l'électricité en permanence. Il en existe pour tous les budgets, du modèle standard à la perceuse visseuse professionnelle. Ensuite, il y a la perceuse à percussion sans fil, recommandée pour le perçage des matériaux résistants (brique, carrelage, pierre, etc.). Enfin, pour percer les matériaux très durs comme le béton, il est préférable de se tourner vers un marteau perforateur sans fil.

Quels sont les composants d'une batterie pour visseuse ou perceuse sans fil ?

On rencontre de moins en moins de batteries au Nickel Métal hydrure (Ni-Mh) qui sont remplacées par celles au Lithium-ion (Li-Ion), beaucoup plus performantes. Légers et compacts, ce sont des accumulateurs qui délivrent l'énergie de manière constante, évitant ainsi à l'outil d'être soumis à des courants trop forts ou trop faibles qui pourraient l'endommager. De plus, ce type de batterie a un taux d'auto-déchargement très bas, et se recharge rapidement (plus ou moins 3 heures suivant les modèles).

Quels sont les accessoires pouvant s'adapter à une perceuse sans fil ?

Hormis les forets (servant à percer les matériaux) et les embouts de vissage, il existe de nombreux accessoires pouvant donner de nouvelles fonctions à une perceuse sans fil. Parmi eux, tu peux notamment te procurer :

  • la scie cloche, qui permet de percer des trous de diamètre important afin d'accueillir le boîtier d'une prise de courant par exemple,
  • le mélangeur, très pratique pour homogénéiser une peinture, un enduit, ou encore une résine,
  • le renvoi d'angle, facilitant le perçage ou le vissage dans les coins des pièces ou des meubles,
  • les brosses abrasives métalliques pour polir ou poncer des surfaces.