Perceuses électriques avec fil pour le bricolage : puissance maximale

Les perceuses électriques sont utilisées dans la vie de tous les jours, que ce soit par les bricoleurs amateurs ou professionnels. Elle fait partie de l’équipement incontournable, le perçage étant utilisé en ameublement, en plomberie, dans la construction... Encore faut-il choisir correctement sa perceuse électrique avec fil pour le bricolage. En effet, il existe des modèles de perceuses sans fil. Celles-ci vous permettent de réaliser vos travaux partout où vous allez. Mais les perceuses électriques avec fil pour le bricolage vous donnent l’avantage de la puissance. Ce sont des perceuses adaptées pour les perçages de grand diamètre ou de matériaux difficiles (comme le béton ou la pierre).

Quelle puissance pour une perceuse filaire ?

Les perceuses électriques avec fil pour le bricolage se regroupent en différentes catégories. Par ordre de puissance, les visseuses-dévisseuses sont les premières d’entre elles. Elles ne sont pas véritablement des perceuses, bien que les perçages les plus modestes puissent lui être accessibles. Assurez-vous simplement que la vôtre dispose d’un mandrin. Ensuite viennent les perceuses-visseuses, qui sont polyvalentes. Les perceuses électriques avec fil pour le bricolage et les perforatrices sont les modèles les plus puissants. D’ailleurs, ce sont bien les modèles filaires qui se démarquent par leur grande puissance. Selon vos besoins, vous pourriez également opter pour des perceuses particulières, comme les perceuses à colonne ou des perceuses angulaires. Il existe des perceuses électriques avec fil pour le bricolage pour tous les goûts !

Quels sont les autres critères d’une perceuse ?

Si l’on excepte la puissance (de 300 à plus de 1000W pour les perceuses), les perceuses électriques avec fil pour le bricolage ont d’autres caractéristiques que vous devrez prendre en compte. La plus importante concernant les perceuses et les perforatrices est le choix entre les deux modes : le perçage et le mode à percussion. Certains modèles de perceuses électriques avec fil pour le bricolage à percussion se concentrent sur ce deuxième mode. Elles se destinent alors au secteur du bâtiment et de la construction. Vous pouvez également vous intéresser à la vitesse de rotation de l’appareil, et vérifier que celle-ci est réglable. Par exemple, le perçage du plastique réclame 10 à 20 tours/minute. Le cuivre, en revanche, demandera 40 à 80 tours/minute. En connaissant cette vitesse de rotation, vous pouvez ainsi déterminer pour quelles utilisations votre perceuse électrique avec fil pour le bricolage est prévue.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet