Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

38 956 résultats

Peintures et accessoires pour maquette et modélisme

Qu’il s’agisse de réaliser des maquettes pour le plaisir, ou dans le but de faire de la reproduction historique, il est important de bien s’équiper. Les peintures et accessoires pour maquette sont spécifiques à cette activité, et c’est sur eBay que vous pourrez vous en procurer.

Qu’est-ce que le modélisme ?

Cette activité consiste à reproduire des modèles réduits d’après une échelle réglementée. Il peut s’agir de reconstitution historique, de maquettes utilitaires, ou bien de figurines et décors à monter et peindre soi-même. Si certains se spécialisent, par exemple, dans le modélisme ferroviaire, d’autres constituent des armées de personnages imaginaires pour les intégrer dans un jeu incluant d’autres adversaires.

Quel est le matériel nécessaire pour faire des maquettes ?

Les accessoires de modélisme sont très précis, car ils doivent pouvoir servir sur de minuscules pièces. Que vous utilisiez des grappes en plastique, du métal, du bois, de la mousse, ou d’autres éléments, certains outils sont indispensables pour bien démarrer cette activité. Vous devrez notamment disposer :

  • d’une perceuse à main de précision,
  • d’un kit de pinces de modélisme,
  • de limes de plusieurs grains différents,
  • de colle spécifique à chaque matériau,
  • de la peinture de modélisme,
  • d’un tapis de découpe avec mesures intégrées.
À quoi sert l’aérographe de peinture pour modélisme ?

L’aérographe est un pistolet à peinture de petite taille. Cet outil permet de projeter uniformément de la peinture en aérosol sur un support, à l’aide d’un système à air comprimé. Il peut aussi bien couvrir de larges zones, ce qui permet de peindre rapidement, que de réaliser un travail précis sur des miniatures. C’est également un outil d’exception pour le mélange des couleurs et les dégradés, mais il ne remplace pas un coup de pinceau pour les détails.

Comment organiser son espace de travail pour le modélisme ?

Construire des maquettes ou monter et peindre des figurines demande une énorme organisation, puisqu’il s’agit de manipuler beaucoup de petits éléments. De plus, les accessoires de modélisme étant nombreux, il vaut mieux agencer son espace de travail. Pour cela, investissez dans une station portable de peinture, dans laquelle vous pourrez ranger vos pinceaux, vos outils, votre peinture de modélisme, et tous vos travaux en cours.