Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 433 résultats

Peinture et entretien pour véhicule nautique : des produits fiables

Pour l’entretien et la réparation de votre véhicule nautique, de nombreux produits peuvent être recommandés. Avec eBay, un grand choix d’apprêts, de peintures et d’articles anti-corrosion est proposé. Ces articles vous permettront notamment de prolonger la durée de vie de votre bateau.

Comment bien entretenir votre bateau ?

Tout comme la carrosserie d’une voiture, la coque d’un bateau a besoin d’être fréquemment contrôlée et réparée. Quel que soit le véhicule nautique, un entretien régulier est nécessaire pour le préserver en bon état et pour maintenir un niveau de sécurité optimal. De multiples produits peuvent être utilisés afin de nettoyer la carène, la coque et le pont.

Que vous souhaitiez enlever la rouille, éliminer des taches ou redonner une seconde vie à vos matériaux, des solutions existent. Une bonne peinture pour bateau pourra redonner sa couleur d’origine à votre véhicule. Des apprêts seront alors à utiliser pour préparer la surface à peindre. Afin d’entretenir un bateau, des dégraissants, des vernis ou des sprays nettoyants sont également utiles.

Pourquoi est-il important de lutter contre la rouille ?

Les bateaux et leurs équipements sont soumis de manière continue à l’eau et aux conditions climatiques difficiles. La formation de rouille est un phénomène fréquent, susceptible d’endommager votre véhicule. Il est important d’utiliser des traitements adaptés, tels que des huiles anti-corrosion, des peintures anti-rouille et des traitements au zinc, pour éviter la dégradation du matériau. Certains signes peuvent vous permettre de repérer la rouille sur votre bateau :

  • des traces rouges ou noires sur l’acier,
  • la formation de chancres sur une surface en fer,
  • des résidus de corrosion blanchâtres sur l’aluminium,
  • dans certains cas, un film blanc, gélatineux ou poudreux.
Comment appliquer un antifouling ?

Un antifouling est une peinture qui doit être appliquée sur la carène d’un bateau ainsi que sur l’hélice afin d’offrir une protection maximale à la coque. Ce produit est conçu pour libérer des toxines biocides qui empêchent la prolifération des parasites comme les algues et les coquillages. La protection de votre véhicule nautique est essentielle afin d’améliorer ses performances sur la durée. En se fixant à la coque, les parasites abîment le gelcoat et nuisent à la vitesse de l’engin. Pour lutter contre l’usure de votre bateau, choisir un bon antifouling est donc fortement recommandé.