Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 264 résultats

Pédales pour batterie et percussion - La fondation du rythme

Pensez à votre rythme de batterie favori. Le côté entraînant est donné en grande partie par la caisse claire et la grosse caisse. Cette dernière est frappée par une pédale, actionnée par le batteur avec son pied. La grosse caisse possède pour caractéristique principale un son très riche en basses. Il est donc crucial pour un batteur de choisir une pédale adaptée à ses aspirations musicales. Sur eBay, vous trouverez une large sélection de pédales pour batterie et percussion, neuves ou d’occasion. D’autres pédales sont disponibles, utilisables sur d’autres percussions, comme le cajon.

Comment fonctionne une pédale pour batterie ?

La pédale pour batterie et percussion est composée de plusieurs éléments. La semelle est l’interface entre le pied du batteur et la pédale. Elle est constituée de métal et doit être solide pour résister aux nombreuses heures de pratique de l’instrument. Cette semelle met en mouvement une batte dont l’embout frappe la peau de la grosse caisse. La batte est reliée à la semelle par le biais d’un système de transmission. Celui-ci permet le renvoi automatique de la batte après l’impact. La pédale possède généralement un système de vis qui permet la fixation au fut de grosse caisse.

Quelle pédale de batterie choisir ?

Le son d’une grosse caisse est caractérisé par plusieurs facteurs, dont le diamètre du fût, le matériau, ou encore la peau utilisée. La pédale pour batterie et percussion influe également sur le son produit. Première interface entre les pieds du musicien et l’instrument, la pédale doit être robuste et confortable. L’embout de la batte peut être constitué des éléments suivants :

  • Bois
  • Plastique
  • Feutre
  • Tambourin (permet d’actionner la percussion avec le pied)

Le matériau le plus polyvalent est le feutre qui assure longévité et puissance à la pédale.

Comment utiliser une double pédale de batterie ?

Certains styles de musique exigent des impacts de grosse caisse rapide pour donner de l’intensité au morceau. Dans ce cas, deux solutions sont envisageables. La première est d’utiliser deux fûts de grosse caisse, avec deux pédales distinctes. Dans ce cas, les deux fûts doivent être rigoureusement accordés de la même façon pour donner un son cohérent au set de batterie. La seconde option est d’utiliser une double pédale, reliée à une seule grosse caisse. Cette option est moins onéreuse et permet un gain de place non négligeable. Les doubles pédales pour batterie et percussion sont disponibles en modèles gaucher et droitier.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet