Pédales d’effets Line 6 pour guitare et basse

Le monde des effets pour guitares et basses est en constante évolution. Line 6, fondé en 1996 et pionnier du genre, continue d’innover en proposant chaque année des pédales d’effets pour les instrumentistes. Les années passant, il est de plus en plus aisé de personnaliser le son d’un instrument à moindre prix. Certains artistes n’utilisent plus d’amplificateurs en concert. Les simulateurs d’amplification sont désormais très performants, et permettent de diminuer grandement les frais de transport de matériel. Certains effets se combinent avec de véritables amplificateurs pour garder le côté naturel, prisé par les musiciens. Sur eBay sont proposés de nombreux produits de la marque américaine, adaptés à toutes les utilisations.

Quelles pédales d’effets Line 6 sont disponibles ?

La première simulation d’amplificateurs commercialisée par Line 6 fut le POD. Commercialisé au début des années 2000, il reste aujourd’hui encore une référence dans le domaine. La marque a perfectionné sa formule en proposant de nombreuses simulations au cours des années. La plus récente, la pédale multi-effet Line 6 Helix, est la plus réaliste sortie à ce jour par la marque. Elle permet de stocker des centaines de sons différents, et propose un service de partage communautaire. Téléchargez des profils d’amplificateurs sur Internet ou partagez-les avec vos amis. Les bassistes peuvent également utiliser le POD ou le Helix, en choisissant des simulations d’amplificateurs pour basse. D’autres pédales sont proposées, pour des applications spécifiques. Réverbération, écho ou chorus sont de nombreux effets utilisés pour agrémenter une partie soliste ou des arpèges en son clair.

Quand utiliser des effets guitare Line 6 ?

De nos jours, il n’est plus nécessaire de transporter son amplificateur et son baffle pour obtenir un son de qualité. En répétitions ou en concert, branchez votre simulation d’amplificateur directement dans la table de mixage. Cela permet d’éviter les problèmes techniques liés à l’amplificateur et de se concentrer sur son jeu. Il reste néanmoins possible de se brancher sur l’amplificateur et d’utiliser la pédale pour ses effets seulement. Ainsi, vous combinerez le rendu de votre amplificateur favori et celui des effets inclus dans la pédale. En studio, il est conseillé d’enregistrer un signal brut de l’instrument, sans aucun effet. Il sera possible d’intégrer les effets par la suite et d’ainsi personnaliser le rendu sans avoir à enregistrer de nouveau. Les applications des pédales d’effets Line 6 pour guitare et basse sont nombreuses. Chaque musicien peut avoir son identité et se démarquer, pour proposer une musique originale et personnalisée.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet