Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

14 822 Résultats

Patins de freinage de vélo

Plaquettes de frein de vélo

Il est sûr de dire que les plaquettes de frein de votre vélo sont extrêmement importantes. Tous les plaquettes de frein, blocs et chaussures s’useront au fil du temps ; Il vous appartient de les remplacer et de vérifier régulièrement l’état de vos freins.

Types de plaquettes de frein de vélo

Lorsque vous achetez des plaquettes de frein, assurez-vous de savoir quel type de plaquettes de frein votre moto a besoin. Il existe deux types principaux de plaquettes de frein, car il existe deux catégories principales de systèmes de freinage : les freins à jante et les freins à disque. La surface de freinage d’un frein de jante est la jante rotative de la roue. Les plaquettes de jante sont très courantes et peuvent également être appelées plaquettes de frein ou blocs à insert de moto. Ils sont populaires car ils sont légers et peu coûteux. Les plaquettes de frein à disque de vélo utilisent un disque métallique circulaire monté sur le moyeu de la roue. Dans ce cas, les plaquettes exercent une pression sur le rotor pour diminuer la vitesse, pas sur la jante de la roue.

Lorsque les plaquettes de frein s’usent

Il est important de s’assurer que vous remplacez régulièrement vos plaquettes de frein. Il y a des panneaux à prendre en compte. En général, bien sûr, si vous tirez sur le levier de frein fort et n’atteignez qu’un freinage minimal, les plaquettes de frein doivent sans aucun doute être remplacées. si votre vélo a des plaquettes de frein de jante, vérifiez les dents et les rainures pour voir si le caoutchouc a été usé. Vous pourrez le voir si les empreintes dans les coussinets ont frotté, laissant le coussinet lisse. Les plaquettes de frein à disque sont composées de 3 mm à 4 mm sur le patin. Si vous remarquez que cela réduit à 1 mm, il est temps de le remplacer. Vous remarquerez également que ces freins fonctionnent moins efficacement à ce stade. Cependant, si vos plaquettes, qu’elles soient insérées ou disques, ne sont toujours pas usées, vous devrez probablement serrer votre câble de frein.

Embouts de plaquette de frein

Gardez à l’esprit l’usure supplémentaire qui affecte les plaquettes de frein pendant les mois d’hiver. Ils peuvent y coincer de la glace, de la boue, de la saleté et des débris de la route ou des pistes cyclables. De plus, le sel appliqué aux routes glacées peut endommager considérablement les pièces de vélo. Nettoyez régulièrement vos plaquettes de frein pour vous assurer qu’elles ne s’usent pas plus rapidement que la normale.