Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 540 résultats

Parquets et planchers

De nombreux parquets et planchers pour votre intérieur

Un beau parquet donne du charme et de la personnalité à une pièce. Sur eBay, vous trouverez toute une gamme de parquets et planchers pour habiller vos sols et embellir votre intérieur.

Quelle est la différence entre un parquet massif et un parquet stratifié ?

Le parquet massif est composé essentiellement de bois, souvent du chêne. Le parquet stratifié est constitué par des fibres de bois et comporte plusieurs couches. Il est apprécié pour sa robustesse et son bon rapport qualité /prix. Il ne faut pas le confondre avec les parquets contrecollés dont la première couche est faite de bois noble.

Dans quel sens poser les lames de votre parquet ?

Posez vos lames de parquet perpendiculaires à votre fenêtre afin qu’elles soient orientées vers la lumière naturelle. Cela vous permet de gagner en luminosité. Si vous avez plusieurs ouvertures, orientez vos lames vers la source principale de lumière.

Comment poser un parquet flottant ?

Voici les différentes étapes pour poser votre parquet flottant :

  • nettoyez la surface du sol et placez éventuellement un pare-vapeur,
  • disposez une sous-couche perpendiculairement au sens des lames puis posez votre première rangée de lames en commençant par un angle, en tournant les rainures vers le mur,
  • assurez-vous que la dernière lame de la première rangée mesurera au minimum 30 cm (sinon, coupez la première lame),
  • posez des cales de dilatation en début et fin de rangée ainsi que sur la longueur de la pièce,
  • emboitez les lames de parquet les unes dans les autres, fixez-les bien, si nécessaire avec un maillet et si besoin, coupez les lames avec une scie sauteuse,
  • entamez la pose de votre deuxième rangée avec la chute de la rangée précédente et ainsi de suite.
Quel parquet poser sur un plancher chauffant ?

Privilégiez la pose d’un parquet massif puisque le bois est un très bon isolant. Cependant, il devra avoir une épaisseur de maximum 15 mm et une largeur de lames ne dépassant pas les 120 mm s’il s’agit de chêne ou de bois exotique. Le parquet stratifié conviendra également sur un sol chauffant mais il est moins intéressant que les planchers en bois en termes de rendement de chauffe. Il peut aussi se déformer au fil du temps. Quant au parquet flottant, il est déconseillé sur un plancher chauffant car l’espace d’air laissé entre le parquet et le sol ainsi que la sous-couche apporteront une plus grande résistance thermique.