Résultats dans : Parfums pour homme

1-25 sur 10 405

Comment choisir un parfum pour homme
Le choix de parfums pour homme est infini, ou presque. Discret ou assumé, il apporte la touche finale à votre style.
Les trois principaux critères de choix sont la fragrance, la concentration (une eau de toilette est moins forte qu’une eau de parfum, elle-même moins concentrée qu’un parfum) et le budget souhaité.
Comme pour les eaux de toilette pour femmes, il existe de grands classiques parmi les parfums masculins. Chanel, Hugo Boss, ou Jean-Paul Gauthier : tout est une question de préférence.  Et si c’est pour offrir, beaucoup de marques proposent des coffrets parfum pour homme.

Les familles de parfum
Si les senteurs sont multiples, il existe trois grandes familles de parfum pour hommes, qui ne sont pas nécessairement les mêmes que pour les parfums féminins. Ces familles sont :

  • les boisés : ils peuvent être à base de bois de santal, de cèdre, de patchouli, ou encore de vétiver ; 
  • les orientaux : ils sont généralement à base d'épices, de résine, d'ambre, de gingembre ou même de tabac ;
  • les fruités : ils peuvent être à base d’agrumes, de bergamote et d’autres senteurs dynamiques. 

Une habitude à prendre
Pendant longtemps, les hommes ne se parfumaient pas. À l’origine, l’utilisation de parfum était liée au rasage. Ce n’est que dans les années 60 à 70 que l’on s'éloigne de ce rituel. Certains après-rasages sont toujours parfumés.

Le prix
La majorité des parfums coûtent entre 20 et 80 euros en fonction de la contenance du flacon, de la marque et du degré de concentration.