Le monde des parfums pour femme 

Les parfums sont composés de substances odorantes et diffusent entourent de celle qui le porte une fragrance agréable. On associe intrinsèquement des senteurs différentes aux personnes selon leur sexe et leur âge et il existe donc des parfums pour homme, des parfums pour femmes et même des parfums pour enfant. Les parfums mixtes aux odeurs neutres conviennent à tout le monde. 

Les différents types de parfums pour femme 

Les parfums pour femme se distinguent par leur senteur spécifique, et on les différencie par leur concentration de composés aromatiques : 

Vous pouvez aussi trouver des coffrets qui contiennent un parfum, un lait de parfum et un gel douche dans la même gamme olfactive.  

Bien choisir son parfum 

L’odeur d’un parfum peut changer d’une peau à l’autre. Il faut donc tester le parfum pour le découvrir. Il relèvera sa véritable fragrance sur votre peau après quelques minutes, voire quelques heures.
Pour que le parfum se présente dans toute sa composition, il est important de le vaporiser sur les parties du corps où la température est la plus élevée comme la nuque, le décolleté, derrière l’oreille ou les poignets.
Les marques de parfums sont très nombreuses, on trouve par exemple: Calvin Klein, Avon, Burberry, Lolita Lempicka et Yves Rocher.
Les prix des parfums sont très variables et dépendent notamment de la concentration, de la qualité, de la marque et de la contenance du parfum. En règle générale, on peut trouver un parfum entre 20 € et 80 €.
Veillez à conserver votre parfum à l’abri de la lumière et de la chaleur.