Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 038 résultats

Un vaste choix de pare buffles pour automobile

Popularisé aux États-Unis, par le biais des camions, pick-up et 4x4, le pare-buffle, cette barre frontale de protection, a rapidement envahi le monde entier. Sur eBay, vous trouverez tout le nécessaire pour installer des pare buffles pour automobile de bonne qualité.

À quoi sert un pare-buffle ?

Un pare-buffle est un assemblage de tubes très solides qui peuvent être en acier, en composite ou en aluminium. Fixé solidement à l'avant de la voiture, le pare-buffle fait partie des éléments qui assurent en même temps un rôle décoratif et protecteur. Sur les routes souvent empruntées par de gros animaux sauvages, le pare-buffle est là pour protéger les passagers, ainsi que le radiateur, de tout choc violent.

Existe-t-il différents types de pare buffles ?

Tous les pare-buffles du marché sont construits sur une base similaire. Ce qui change, c'est la taille, qui doit s'adapter à chaque modèle de voiture. C'est pourquoi vous trouverez un vaste choix lorsque vous cherchez le pare-buffle parfait. Les plus répandus sont :

  • pare-buffle pour Duster,
  • pare-buffle pour Ford Ranger,
  • pare-buffle pour L200,
  • pare-buffle pour RAV4.
Comment fixer solidement un pare-buffle sur une voiture ?

Il est possible de réaliser la pose d'un pare-buffle soi-même. Les modèles les plus récents nécessitent très peu de points d'attache. Il est tout de même conseillé d'être à deux au moment de la dépose du pare-chocs. En dehors de cette petite difficulté, la démarche est simple et rapide. Trente minutes suffisent pour installer un pare-buffle sur un véhicule :

  • commencez par déposer le pare-chocs,
  • localisez les points de fixation : il y en a généralement 2 en dessous et 2 au-dessus,
  • fixez le pare-buffle sur la traverse,
  • assemblez de nouveau le pare-chocs,
  • assurez-vous que toutes les vis sont correctement fixées.
Pouvez-vous utiliser un pare-buffle lorsque votre voiture possède un capteur d'aide au stationnement ?

Les capteurs d'aide au stationnement sont issus de technologies relativement récentes. C'est pourquoi tous les pare-buffles ne sont pas toujours compatibles. Il est fortement recommandé de vérifier ce point précis avant l'achat. En pratique, les pare-buffles les plus récents sont conçus en tenant compte de ces nouvelles contraintes. En optant pour l'un d'eux, vous pourrez donc équiper votre voiture de ces deux accessoires, sans problème.