Paravents et cloisons amovibles pour l’intérieur
Les paravents et les cloisons amovibles sont des éléments qui permettent de délimiter des espaces dans une maison, de couper la lumière et de participer à la décoration intérieure. Ils sont mobiles et peuvent arborer différents coloris (blanc, gris, marron, noir, multicolore).
Ils peuvent être fabriqués en différents matériaux (bois, métal, osier, tissu, verre) et posséder différents styles (antique, campagne, moderne, oriental, traditionnel). Le prix des paravents et des cloisons amovibles pour la décoration intérieure est très variable selon le matériau et le style.

Des séparateurs pour la décoration intérieure de la maison

Les paravents ont été inventés en Chine durant l’Antiquité. Ce sont des meubles mobiles et orientables. Leurs panneaux peuvent être en bois plein ou en tissu tendu, encadrés par un châssis en bois et réunis par des charnières.
Une cloison amovible est démontable et modulaire. Elle permet de séparer deux espaces de la maison et offre de nombreuses possibilités d’agencement, de transformation et d’esthétique grâce à un grand choix de matériaux, de couleurs, de dimensions, de design et de finitions.
Il existe une grande variété de cloisons amovibles : pleines, vitrées bord à bord, mi-hauteur, avec store, sur roulettes, lumineuses, etc.
Les cloisons amovibles peuvent posséder différentes finitions pour améliorer la décoration intérieure des maisons : 

  • Des stores en appliques
  • Des stores vénitiens intégrés
  • Un sablage décoratif sur vitrage
  • Un revêtement en panneaux mélaminés ou stratifiés couleur bois