Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 10 021 résultats

Parasurtenseurs et multiprises pour équipement audio et vidéo

Il arrive souvent que, sans prévenir, l’un de vos appareils électroniques cesse de fonctionner. Il arrive également qu’on remette en cause la qualité de l’appareil. Pourtant, ce dernier a juste été victime de la foudre ou d’une surtension qui a abrégé sa durée de vie. Pour pallier cette situation, des parasurtenseurs et multiprises pour équipement audio et vidéo ont été fabriqués. En effet, leur rôle est de protéger les appareils contre les surtensions et les variations de tension. Nous vous présentons dans les détails leurs rôles, caractéristiques et avantages.

Quels sont les rôles et caractéristiques ?

Les parasurtenseurs et multiprises pour équipement audio et vidéo ont pour rôle de protéger les équipements contre les surtensions et les perturbations électriques du courant, tout en maintenant une tension électrique stable et constante. Les multiprises ont un rôle supplémentaire, celui d’assurer la fourniture en énergie de plusieurs appareils, audio, vidéo, électroménager, etc. Il existe plusieurs types de parasurtenseurs et multiprises qui se caractérisent soit par leur nombre de prises, leur classement IP, leur caractéristique fixe ou mobile et leurs versions 2 Pôles + Terre ou uniquement 2 Pôles. Les prix de ces appareils varient de 1 euro à près de 1000 euros.

Quels sont les modèles de parasurtenseurs ?

Selon l’usage, il existe deux principaux types de parasurtenseurs et multiprises pour équipement audio et vidéo : les modèles fixes et les modèles mobiles. Les multiprises fixes se fixent facilement au mur et offrent plusieurs sources d’énergie en même temps. Elles sont disponibles en plusieurs designs et offrent une configuration d’angle ou linéaire. Les multiprises mobiles permettent d’alimenter simultanément plusieurs appareils. Elles disposent de clapets de protection contre la poussière et l’eau. Elles disposent d’un interrupteur marche/arrêt. Ils se classent en IP44 et peuvent donc être utilisés à l’extérieur même sous une forte humidité. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs.

Quels sont leurs avantages ?

Les parasurtenseurs et multiprises pour équipement audio et vidéo ont les avantages suivants :

  • Ils permettent de brancher plusieurs prises de courant à partir d’une seule source d’alimentation.
  • Avec une multiprise vous n’aurez pas besoin de modifier le circuit électrique.
  • Certains modèles sont équipés de parafoudres pour renforcer la protection de vos appareils.
  • Il existe également des modèles avec des protections pour enfants.

Pour choisir vos parasurtenseurs et multiprises pour équipement audio et vidéo, vérifiez que la capacité d’alimentation est compatible avec la norme électrique. Vérifiez également le témoin d’état et le marquage NF OU CE.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet