Paraboles satellites pour télévision
Si vous ne pouvez pas recevoir la TNT (Télévision Numérique Terrestre) par voie hertzienne, la réception par satellite est une solution efficace. Pour votre domicile ou votre camping-car, il convient alors de vous équiper d'un décodeur ou d'un récepteur adapté, ainsi que d'une parabole.
Il faut d’abord installer une parabole, puis un récepteur satellite (aussi appelé décodeur satellite) que vous branchez à votre téléviseur et à votre parabole.

Bien choisir sa paraboleIl existe deux types de parabole :

Le réflecteur parabolique permet de concentrer les ondes reçues ou émises. Il peut être de différentes couleurs (blanc ou gris) et avoir plusieurs formes :

Votre parabole doit être solide et étanche afin de résister au vent et aux intempéries.
Enfin, la taille de votre antenne parabolique est un critère essentiel. Pour capter des images de bonne qualité, optez pour une parabole d'une taille importante, entre 60 et 90 cm. Ceci est d'autant plus important si vous habitez dans une région montagneuse.
Côté matériaux, on trouve des paraboles en acier, en aluminium et en résine synthétique. L'acier est très résistant, mais il peut rouiller avec le temps, alors que la résine est plus chère, mais garantit la longévité de votre matériel.
Le prix d'une antenne parabolique varie entre 20 et 500 €. Enfin, certaines paraboles nécessitent d'être installées par un professionnel, ce qui engendre des frais supplémentaires pouvant aller jusqu'à 150 €. 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet