Papier cadeau pour réaliser de somptueux paquets

On dit que l’habit ne fait pas le moine. Mais recevoir un cadeau joliment présenté dans un bel emballage brillant provoque en nous un plaisir réel. Et ce bien avant de savoir ce que le paquet contient. Un beau paquet, c’est aussi montrer à la personne à qui vous offrez un cadeau qu’elle est importante pour vous. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas négliger l’emballage de vos cadeaux. Les soins que vous y portez révèlent l’amour, l’affection, l’amitié, ou tout simplement l’estime que vous ressentez. De nombreuses options sont disponibles pour vous permettre de réaliser facilement un joli paquet cadeau.

Quel type de papier cadeau ?

Feuilles et rouleaux s’adaptent à la taille de vos cadeaux. Les feuilles à l’unité permettent de personnaliser le paquet. Le rouleau est pratique pour emballer plusieurs présents ou un très gros cadeau. Certains objets sont difficiles à envelopper à cause de leur forme. Heureusement, d’autres types d’emballage bien pratiques ont fait leur apparition. Plus besoin de se battre avec une feuille de papier hostile. Des sacs en papier cadeau sont disponibles en formats variés. Il suffit de choisir celui qui peut contenir votre cadeau et c’est fini ! Le sac « bouteille » a un succès fou !

Quels motifs pour les papiers ?

Le papier cadeau uni est sobre et élégant et convient à tous. Kraft mat tendance ou brillant, il existe dans tous les coloris. Les enfants adorent les personnages de dessins animés, les animaux et tous les papiers très colorés. À occasion spéciale, papier spécial : sapins, flocons et bonhommes de neige sont réservés aux fêtes de Noël. La Saint-Valentin se pare de rouge et de cœurs. Pour les anniversaires, un peu de personnalisation est la bienvenue :

  • Papier « partition de musique » pour musicien
  • Papier « Guerre des étoiles » ou « Harry Potter » pour fan
  • Papier « motif tartan » pour Écossais
  • Papier fleuri pour une romantique

Quels accessoires pour le papier cadeau ?

Bolducs et raphias de toutes les couleurs viennent mettre la touche finale à vos cadeaux. Des rubans adhésifs colorés ou à motifs scellent joliment vos paquets. Pour les maladroits, des nœuds tout prêts, petits ou gros, existent. Le papier de soie froissé forme un écrin autour d’un cadeau glissé dans un sac. Des étiquettes sont très pratiques à Noël pour désigner les destinataires des présents sous le sapin. Un papier marqué au nom du destinataire est aussi une jolie personnalisation du paquet.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet