Papiers pour dessin

Explorer par

2 329 résultats

Papier pour artiste et carnets de croquis

Que vous soyez un artiste professionnel ou intermédiaire, un bricoleur, un étudiant en art ou un passionné d’artisanat, vous aurez besoin de papier et de carnets de croquis lorsque vous serez prêt à créer votre art. Il existe de nombreux types de papiers d’art, de carnets de croquis, de coussins de toile et d'autres fournitures d’art disponibles pour répondre à vos besoins. Le papier approprié pour un projet particulier dépend des résultats souhaités et des matériaux utilisés.

Quel type de papier doit être utilisé pour un projet ?

Tout dépend du support. Les acryliques, par exemple, peuvent être utilisés sur presque tous les types de papier et peuvent être utilisés avec ou sans gesso. Les aquarelles, d’autre part, sont réalisées sur du papier pressé à froid ou sur un papier qui a beaucoup de texture. Pour la peinture opaque, le papier pressé à chaud ou lisse fonctionne bien. Les charcotiers et les pastels ont besoin d’un papier rugueux qui maintient les particules à la surface. L’encre fonctionne bien sur un papier lisse, mais les stylos à encre peuvent parfois faire une empreinte dans la surface.

Comment le papier d’art est-il semblable et différent l’un de l’autre ?

Les artistes ont de nombreux choix lors du choix des fournitures. Des tampons à croquis, par exemple, sont utiles pour faire des croquis rapides ou détaillés et pour planifier vos dessins, peintures et collages. Le papier journal, d’autre part, est bon pour les dessins de gestes et les pièces d’art rapides similaires pour détacher l’artiste. Le papier journal est également utile pour esquisser des sujets, tels que des animaux, des enfants en jeu ou des athlètes rapides qui bougent et changent rapidement.

Les tampons à dessin fournissent plusieurs feuilles qui peuvent être utilisées pour créer des croquis détaillés, des illustrations botaniques, des illustrations de mode et des dessins animés. Un carnet de croquis ou un carnet de croquis est un choix approprié pour les artistes qui réalisent une quantité importante de dessins en déplacement.

Les tampons aquarelles et les feuilles individuelles sont adaptés à une utilisation avec des supports à base d’eau, y compris la gouache et les peintures à l’aquarelle. La surface a généralement une texture, ce qui peut ajouter un intérêt visuel important à une peinture. En remplacement d’un pavé aquarelle, le tableau blanc résiste bien aux Supports à base d’eau, tels que les marqueurs et les projets d’artisanat. Il existe en deux finitions différentes : lisse et légèrement texturée.

Le vélin blanc fonctionne bien pour le traçage et est également un bon choix pour l’artisanat, comme les albums, les revues et les cartes.

Comment est fabriqué le papier d’art ?

Le papier est fabriqué à partir de fibres de bois ou de plantes, y compris le coton, le lin et le chanvre. Les textiles et le papier peuvent également être recyclés en papier. Pour fabriquer le papier, la pulpe des fibres est pressée dans des tapis et des ingrédients sont ajoutés pour le rendre adapté à des utilisations spécifiques. L’ajout de minéraux, tels que le calcium, le carbonate et la craie, détermine l’opaque du papier et lui donne une forme, et des colorants peuvent être ajoutés, comme vous le souhaitez. Le papier d’art est enduit d’un liquide gélatineux pour lui donner les qualités dont il a besoin.

>

Catégories