Palans et treuils de garage pour vos travaux de mécanique

Les travaux de mécanique imposent souvent de porter des pièces détachées lourdes. Pour simplifier ces opérations, deux équipements sont généralement utilisés : les palans et les treuils de garage. Ces derniers trouvent aisément leur place parmi vos appareils. Vous les dénichez d’occasion avec eBay. Sur notre site, plusieurs modèles sont accessibles en achat immédiat ou en vente aux enchères. Dans ce cas, faites une offre en lien avec l’état du produit et votre budget. Vous avez l’opportunité de profiter de prix tout doux, en vous dotant d’articles de qualité. Toutes vos interventions sur vos véhicules sont alors sécurisées.

Quels palans et treuils de garage sélectionner ?

Les palans et treuils de garage ont la même utilité, celle de permettre de lever des charges. Leur fonctionnement est en même temps différent. Vous les sélectionnez suivant les travaux que vous envisagez. Le palan démultiplie les forces pour réduire l’effort. Il en existe plusieurs types, à retrouver sur notre site Internet. Les équipements les plus courants sont :

  • À chaîne
  • À corde
  • Électriques

Le treuil emploie une technique basée sur l’enroulement d’un câble ou d’une chaîne où est attachée la masse à lever. Vous le trouvez en usage mécanique ou électrique. Il est aussi moins encombrant que le palan.

Comment utiliser les palans de garage ?

Les palans et treuils de garage s’utilisent différemment. Le palan nécessite un positionnement vertical par rapport à la charge à lever. Il peut ensuite être installé sur rail, afin de bouger aisément la pièce de mécanique. En solution fixe, il permet de maintenir l’élément en hauteur le temps de votre intervention, avant sa remise en place. Toutes ces opérations doivent se réaliser en sécurité. Cela commence par un choix d’appareil adapté. La première consigne est de sélectionner un matériel qui supporte la charge que vous voulez lever. D’autre part, tout déplacement s’effectue de façon lente pour éviter un éventuel décrochage.

Quels accessoires associer aux treuils de garage ?

Pour accompagner vos équipements de levage, notamment les palans et treuils de garage, vous accédez à plusieurs accessoires. Sur notre site, vous avez à disposition des sangles et crochets de maintien. Vous trouvez aussi les cordes et chaînes adaptées pour réaliser le levage. Celles-ci doivent être régulièrement vérifiées pour garantir leur résistance. Pour les palans, vous disposez de poulies de remplacement. Elles sont proposées en plusieurs dimensions, avec des capacités de charge variables. Vous les sélectionnez en fonction de votre appareil.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet