Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 19 165 résultats

PC de bureau Dell avec Windows 10

Pourquoi choisir un ordinateur de bureau Windows ?

Malgré la popularité des ordinateurs portables, il existe encore un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez envisager un ordinateur de bureau ou tout-en-un. Tout le monde n’a pas besoin d’être un guerrier de la route tout le temps.

Comment un ordinateur de bureau est-il différent d’un ordinateur tout-en-un ?

Tous les ordinateurs de bureau Windows partagent des fonctionnalités en commun, mais il y a quelques différences entre la conception de la tour standard et les modèles qui s’adaptent à tout derrière l’écran :

  • Tout-en-un : Ces ordinateurs utilisent un processeur Intel Core, un disque dur et d'autres composants internes montés derrière l’écran. Il déverrouille tout et rend la configuration de votre ordinateur beaucoup plus facile, car vous avez moins de périphériques à craindre.
  • Ordinateur de bureau : malgré le nom, la plupart des ordinateurs de bureau ne sont pas assis sur votre bureau, ils sont plus susceptibles de s’asseoir par terre à côté de votre bureau. Le grand avantage ici est la taille. Vous avez la place pour les processeurs Intel Core les plus rapides, les plus grandes cartes graphiques et le disque dur le plus rapide de votre tour. Vous pouvez également utiliser Windows 10 sur un moniteur plus grand, car l’ordinateur est séparé de l’écran.

Qu’est-ce que vous devriez rechercher dans un ordinateur de bureau ?

Les ordinateurs de bureau Windows offrent une large gamme de profils de performances pour les utilisateurs ayant des besoins différents. Un élève ira bien avec la carte graphique Intel HD dans un modèle de Base Dell, tandis qu’un ordinateur de bureau Gaming a besoin d’une carte graphique AMD Radeon ou NVIDIA GeForce. Voici quelques caractéristiques que vous devez prendre en compte :

  • Système d’exploitation : Windows 10 de Microsoft est le système d’exploitation le plus courant. Il fonctionne avec la majorité des programmes et offre une prise en charge de jeu haut de gamme.
  • Processeur : La plupart des systèmes utilisent des processeurs Intel. Un processeur Intel Core offre suffisamment de performances pour les Jeux ainsi que pour les activités multitâches pour ceux qui maintiennent des tonnes d’onglets de navigateur ouverts à la fois. Les processeurs quad-core vous offrent une expérience plus fluide, en particulier avec l’Intel Hyper-Threading qui permet un processeur Intel Core d’agir comme s’il avait deux fois plus de cœurs qu’en réalité.
  • RAM : la mémoire d’accès aléatoire est ce qui alimente le processeur sur votre machine Windows ; Windows 10 bénéficie vraiment d’au moins 8 Go de RAM et vous voulez 16 Go pour les performances de jeu.
  • Stockage : Un disque dur de 500 Go offre une quantité de stockage raisonnable, mais vous obtenez de meilleures performances avec un disque dur SSD.