PC de bureau Dell 16 Go : la performance

On ne présente plus la marque Dell. Cette société, qui est la troisième la plus importante au monde dans le secteur de l’informatique, propose des ordinateurs répondant à tous les profils d’utilisateurs : adeptes de jeux vidéo, travailleurs d’affaires parcourant le monde ou depuis un bureau... Parmi eux, il faut citer les PC de bureau Dell à 16 Go de mémoire vive. En effet, il est bien souvent possible de déterminer à qui s’adresse un ordinateur à partir de sa mémoire RAM. Dans le cas d’un PC de bureau Dell avec 16 Go de RAM, il s’agit certainement d’un PC à destination des joueurs de jeux vidéo et des travailleurs situés dans les industries graphiques.

Quelles utilisations pour 16 Go de RAM ?

La mémoire vive est utilisée par l’ordinateur pour stocker des données temporaires. Les applications à caractère graphique utiliseront tout particulièrement cette mémoire vive pour la génération de leurs rendus. Par exemple, dans les jeux vidéo, le calcul de ce à quoi ressemblera une explosion sera fait par la mémoire vive et la carte graphique. Pour cette raison, 16 Go sont idéaux pour obtenir toutes sortes d’effets réalistes : la plupart des jeux vidéo actuels recommandent 8 à 16 Go de mémoire vive pour obtenir un jeu qui soit attrayant visuellement. Avec les PC de bureau Dell à 16 Go, vous pouvez donc vous attendre à des jeux aux superbes graphismes. Les PC de bureau Dell à 16 Go professionnels seront, de leur côté, utilisés par les travailleurs de l’image, de la 3D et du multimédia. Dans ce cas, votre RAM sera utilisée pour la génération plus rapide de vos rendus.

Comment choisir la RAM d’un ordinateur fixe ?

Si vous pouvez choisir directement un PC de bureau Dell avec 16 Go de mémoire vive, rappelez-vous que l’un des avantages des PC fixes est leur aspect modulable. La carte-mère qui se trouve dans la tour de votre ordinateur peut recevoir de la mémoire vive supplémentaire. Vous pouvez donc acheter un ordinateur de bureau Dell à 16 Go pas cher, puis acheter des barrettes de RAM supplémentaires si cela est nécessaire. Cette méthode vous permet de contrôler ce dont vous avez réellement besoin, et de payer votre ordinateur moins cher. D’autre part, il y a différentes familles de mémoire RAM : si la DDR3 est la plus répandue, il existe désormais la DDR4, réputée encore plus performante !

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet