Explorer par Catégorie

Vendre un article est devenu plus facile

Créez votre annonce

Faites vos achats l'esprit tranquille

Service client 7/7, remboursements et retours simplifiés
En savoir plus
RIGHT

Tout propriétaire de véhicule a besoin un jour ou l'autre d'acheter des pièces et des accessoires, qu'il soit un bon mécanicien ou tout simplement à la recherche d'un équipement pour dépanner son véhicule dans l'urgence.

Les outils manuels

Pour dépanner ou réparer son véhicule, on trouve des outils manuels vendus à prix abordables, qui sont parfaitement adaptés à une utilisation occasionnelle.Ce sont notamment :

  • Les kits de réparation pour véhicules,
  • Les boîtes à outils à cliquet,
  • Les lots de clé de différentes formes et tailles,
  • Les pinces coupantes, à cosses, à ressort ou à circlips.

Ces outils permettent de réaliser de petites réparations et opérations d'entretien des véhicules, les interventions sérieuses nécessitant les compétences et l'équipement d'un spécialiste.

Outillages pour garage

Les garages sont soit des réparateurs agréés par les constructeurs pour réparer des marques précises de véhicules, soit des professionnels indépendants que l'on appelle des Mécaniciens Réparateurs Automobiles (MRA). Ces MRA peuvent être spécialisés dans la carrosserie, la mécanique, l'électronique ou encore exercer les trois spécialités. Les professionnels du dépannage et de la réparation de véhicules, tels que les mécaniciens ou les carrossiers utilisent dans leurs ateliers de l'outillage pour garage leur permettant de réaliser l'entretien, le remplacement de pièces, ainsi que les travaux de carrosserie et de peinture sur les véhicules.Leurs garage sont équipés par exemple:

  • De rampes de levage hydrauliques pour hisser les véhicules en hauteur et travailler dessous,
  • De treuils électriques permettant de déplacer les véhicules non roulants,
  • De cabines de sablages appelées également sableuses.

Le petit matériel

Les mécaniciens amateurs et professionnels ont besoin en plus de leur matériel d'une certaines quantité de consommables, les premiers uniquement pour leur propre véhicule, les seconds pour l'ensemble des véhicules qu'ils sont amenés à dépanner. Indispensables mais peu coûteux à l'unité, ils peuvent même être achetés de seconde main. Ces outillages d’occasion pour mécanicien sont notamment:

  • les petites pièces comme les valves, les bouchons, les colliers, les goupilles et les rivets,
  • les tubes, les tuyaux et les flexibles,
  • le lubrifiant la crème de montage,
  • le gel d'atelier et le savon à microbilles,
  • les protège-tapis en papier.

Les prix des outils et équipements de dépannage et garage

Les prix de l’outillage pour garage auto et des équipements servant à dépanner et réparer une automobile sont très variables. Une clé à cliquet s'achète pour une dizaine d'euros et une caisse à outils d'atelier une centaine d'euros. Quant aux équipements professionnels tels que les ponts élévateurs de garages, les équilibreuses ou les compresseurs d'air pour ateliers de mécanique, ils peuvent atteindre plusieurs dizaines milliers d'euros. 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet