Explorer par catégorie

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 321 482 résultats

Outils électriques pour jardin et terrasse

Trouvez vos outils électriques pour jardin et terrasse

Disposer d’une cour, d’une terrasse ou d’un jardin présente des avantages mais demande aussi de l’entretien. Heureusement, il existe de nombreux outils destinés à faciliter cette opération ! Du souffleur de feuilles à la tronçonneuse, du coupe-bordures au broyeur, les plus grandes marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer aux jardiniers amateurs des accessoires thermiques ou électriques de qualité.

Outils de jardinage : thermique ou électrique, que choisir ?

Les fabricants reconnus, comme STIHL, Metabo ou Honda, proposent des moteurs fonctionnant sur secteur ou sur batterie. Chaque outil a ses avantages et ses contraintes. Les débroussailleuses thermiques, par exemple, permettent une grande autonomie et sont adaptées à de vastes surfaces. En revanche, pour nettoyer une cour ou une terrasse, les nettoyeurs haute-pression électriques proposés par Kärcher sont suffisants. De plus, les outils électriques pour jardin et terrasse sont en général plus légers et moins bruyants que les équipements thermiques.

Motoculteurs ou motobineuses : quelle différence ?

Ces deux termes désignent des engins motorisés destinés à préparer la terre en vue de semis ou de plantations notamment. Ils permettent de labourer, casser les mottes, et aérer le sol en limitant les efforts physiques. La différence essentielle réside dans le gabarit de l’équipement : la motobineuse, plus légère, est adaptée à de petits travaux de jardinage et à des surfaces peu importantes. Plus lourd mais aussi plus performant, le motoculteur est l’outil idéal pour créer un vaste potager ou préparer un terrain en vue d’un aménagement paysager. Des marques comme Fuxtec proposent même des motoculteurs motobineuses, réunissant les avantages des deux appareils dans un seul engin haut de gamme.

Quels outils électriques pour le jardin et la terrasse ?

Selon la surface concernée, le type d’aménagement existant et les projets paysagers, tout le monde n’a pas l’usage d’un équipement complet de motoculture ! Si vous possédez simplement une terrasse et quelques plates-bandes, un souffleur de feuilles Makita, un coupe-bordures et un nettoyeur haute-pression peuvent suffire. Si vous disposez d’un vaste terrain avec une parcelle de bois, un verger et un potager, vous aurez besoin de davantage d’outils. Un taille-haies léger et performant, par exemple l’un des modèles Bosch, pourra être utile. Une tronçonneuse professionnelle, comme celles d’Oregon, est indispensable pour l’élagage et l’abattage. Une tondeuse thermique pour l’entretien des pelouses et une débroussailleuse sur laquelle adapter différents accessoires de coupe complètent le matériel de base.

Selon vos besoins, vous pouvez aussi acquérir une souffleuse à neige, une tarière ou tout autre matériel spécifique. De DEWALT à Ribimex et d’Husqvarna à Milwaukee ou Ryobi, les meilleures marques proposent du matériel de jardinage de qualité professionnelle pour tous les jardiniers amateurs.