Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 35 434 résultats

Outils diagnostiques pour véhicule - Pour un diagnostic précis

Multimètres, testeurs de démarreur ou logiciels de diagnostic : vous trouverez sur eBay tout l’outillage nécessaire pour diagnostiquer un véhicule sans rien laisser au hasard. La majorité des outils diagnostiques pour véhicule sont neufs, consultez néanmoins la description de l’article en cas de doute. Si de nombreux outils diagnostiques pour véhicule peuvent être utilisés par des particuliers, d’autres nécessitent un matériel plus complexe et seront donc plutôt réservés aux garages professionnels. En outre, vous pourrez avoir besoin de différents outils selon la marque du véhicule que vous souhaitez diagnostiquer, veuillez donc vérifier la compatibilité de l’appareil de votre choix.

À quoi sert un logiciel de diagnostic ?

Au fil des années, de plus en plus de composants électroniques ont fait leur apparition dans l’habitacle des véhicules. Afin de comprendre plus facilement les pannes provenant de ces composants, vous pouvez installer les logiciels de diagnostic sur votre ordinateur et diagnostiquer les pannes pour ensuite les réparer vous-même sans engager de frais de garagiste. Grâce à leur interface ergonomique, les logiciels de diagnostic vous permettront de réaliser cela sans trop de difficultés. Certains logiciels de diagnostic ont été développés pour quelques marques de véhicules seulement, veuillez vous référer à la description de l’article pour savoir lesquelles.

Comment utiliser un multimètre ?

Parmi les nombreux outils diagnostiques pour véhicule, le multimètre s’avérera d’une grande aide. Il pourra effectuer différents types de mesures : volts, ohms et ampères. Pour mesurer la tension d’une batterie, l’utilisation du multimètre est simple : après avoir allumé l’appareil, positionner le bouton sur «Voltmètre» et poser chacun des cordons de mesure sur la cosse de batterie correspondante. La valeur affichée à l’écran indiquera alors la tension de la batterie. La tension de la batterie mesurée vous permettra de savoir si elle est hors service, déchargée, en bon état ou surchargée.

Quels sont les différents types de testeurs ?

Contrairement à d’autres outils diagnostiques pour véhicule, les testeurs ne vous fourniront pas une analyse approfondie sur plusieurs types de pannes. Ils diagnostiqueront le véhicule en testant une caractéristique seulement. Les testeurs de compression mesureront la compression d’un moteur si ce dernier « tire » ou s’il consomme plus qu’à son habitude sans raison apparente. Les testeurs de pression carburant servent à diagnostiquer des pannes occasionnées par une pression de carburant trop faible ou trop élevée. Pour repérer une éventuelle panne du démarreur et éviter de le remplacer s’il est encore en bon état général, vous pourrez utiliser un testeur de démarreur.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet