Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

5 092 Résultats

Outils de coupe

Outils de coupe pour les couturiers et couturières

Pour démarrer dans la couture ou réaliser des travaux de couture, il est nécessaire de posséder divers outils de coupe et matériels. Sur eBay, vous trouvez différents types de ciseaux de couture, des découseurs, des coupe-fils et des accessoires comme des aiguilles, des protecteurs de doigts ou encore des lames.

À quoi servent les différents ciseaux de couture ?

Munissez-vous de la paire de ciseaux adéquate pour réaliser correctement vos ouvrages de couture :

  • coupez tous les tissus avec des ciseaux de tailleur dont les lames font de 20 à 30 cm,
  • supprimez l’effilochage des tissus avec des ciseaux à cranter. Équipés de lames crantées, ces modèles coupent en zigzag,
  • optez pour des ciseaux coupe-fils pour sectionner les extrémités des fils effilochés. Ils aident aussi à défaire les ourlets ou les points de couture sans altérer le tissu,
  • découpez avec minutie et précision vos réalisations de broderie avec des ciseaux à broder dotés de petites lames maniables et fines,
  • réalisez toutes sortes de travaux et dans tous types de tissus avec les ciseaux de couture à lingère.
À quoi sert un tapis de coupe ?

Lorsque vous coupez un tissu, il n’est pas rare d’abîmer la table avec les ciseaux. Le risque est encore plus grand si vous utilisez un cutter. Pour protéger le plan de travail, équipez-vous d’un tapis de coupe. Cet accessoire est disponible dans différents tailles et la plupart des tapis disposent d’un revêtement gradué qui facilite les mesures et les découpes.

De quel matériel de couture avez-vous besoin ?

Avant de confectionner votre premier ouvrage, vérifiez que vous disposez bien du matériel de base dans votre boîte de couture :

  • les aiguilles servent à créer des points en faisant passer un fil à travers le tissu,
  • le dé à coudre ou les protecteurs de doigts évitent de vous piquer avec les aiguilles,
  • munie d’une pointe et d’une petite lame, le découseur est utile pour soulever les points et couper les fils,
  • des lames de cutter de rechange sont indispensables pour conserver une coupe nette et précise. Au fur et à mesure de son utilisation, la lame finit par s’émousser. Vous saurez qu’il est temps de remplacer la lame lorsque vous serez obligé d’appuyer fortement sur le cutter pour parvenir à couper le tissu.