Outils de cintrage pour la plomberie, indispensables pour vos travaux

Les outils de cintrage pour la plomberie font partie des équipements incontournables. Ils s’utilisent dès lors que vous voulez vous lancer dans ce type de travaux. Ils permettent de déformer les tubes de cuivre, afin de créer des coudes sans mise en place de raccord. Cette solution a un double avantage, celui de réduire les coûts et de limiter les risques de fuites. Plusieurs modèles d’occasion sont disponibles avec eBay. Vous faites l’acquisition de ces articles à prix tout doux. Les ventes sont proposées selon deux formules : en achat immédiat ou aux enchères. Vous accédez au détail de chaque objet directement sur les fiches.

Quels outils de cintrage pour la plomberie ?

Si vous optez pour une vente aux enchères, observez l’état des outils de cintrage pour la plomberie. Les produits proposés sur notre site sont de plusieurs natures. Vous trouvez notamment :

  • Des cintreuses hydrauliques
  • Des pinces à cintrer manuelles
  • Des plieuses de tôle

Le premier équipement permet de réaliser tous vos chantiers sans forcer. Il est idéal lorsque vous multipliez ces opérations, simplifiant vos travaux. La version manuelle est de petite taille. Vous l’emmenez partout avec vous.

Comment employer les outils de cintrage ?

En préférant les outils de cintrage pour la plomberie aux raccords et soudures, vous profitez d’une installation fiable. Cela est valable pour les tuyaux d’eau sanitaire et les circuits de chauffage. L’utilisation de ces appareils est simple. Vous employez votre cintreuse à l’endroit où vous souhaitez effectuer la pliure. Vous réalisez celle-ci avec un rayon de courbe qui vous convient. Les équipements sont adaptés pour les diamètres de cuivre les plus courants. Avec ce choix, vous obtenez une installation ajustée, d’autant plus lorsque vous prévoyez de dissimuler les tuyaux.

Comment réussir tous vos travaux de plomberie ?

Les outils de cintrage pour la plomberie comptent parmi les éléments à posséder. Ils vous permettent de vous lancer facilement dans vos travaux d’installation ou de rénovation. Vous devez également vous doter de pinces adaptées pour effectuer les branchements sanitaires ou pour serrer les raccords. Avant toute opération, vous commencez par couper l’arrivée d’eau lorsque vous changez une robinetterie ou un élément sanitaire. Vous prenez également le temps de sécher les tuyaux. Lors de la remise en eau, vous devez également veiller à l’absence de fuites. La moindre gouttelette doit être traitée pour éviter qu’elle ne devienne plus importante au contact de l’eau chaude.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet