Orgues : des instruments de musique qui peuvent être classiques ou électroniques

Parmi les divers instruments de musique, on trouve notamment les pianos et claviers ainsi que les orgues. Que vous jouiez seul ou dans un groupe, en accompagnement d’une guitare classique ou de guitares électriques, les pianos et orgues sont des instruments très prisés existant selon de très nombreux modèles.

De très nombreux modèles d’orgues pour les passionnés de musique
Il existe de très nombreux modèles d’orgues, qui répondent aux envies de chacun en matière de musique. On trouve ainsi des orgues électroniques et des orgues classiques. Les orgues classiques sont également appelés harmoniums. Parmi les marques qui proposent ces références, on peut citer :
- Böhm
- Bontempi
- Farfisa
- Yamaha, entre autres

Désormais, les orgues classiques sont davantage des objets de collection. On trouve avant tout des orgues électroniques à la vente. Il en existe avec un seul clavier ainsi que des modèles disposant de deux voire trois claviers. On peut aussi acheter :
- Des orgues virtuels
- Des orgues numériques
Les modèles d’orgues les plus courants comprennent deux claviers et un pédalier. Ces instruments ressemblent à des pianos, mais ils possèdent des haut-parleurs intégrés. La pédale de volume se situe en général au niveau du pied droit.

Pour bien choisir son orgue, on peut prendre en compte plusieurs éléments :
- La sonorité : il est important de bien connaître son équilibre allant du grave à l’aigu.
- La marque : certaines marques proposent des modèles qui correspondent davantage à vos attentes.
- Le toucher : il doit être également adapté à votre manière de jouer et il doit être entre dur et mou, mais équilibré.