Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

11 Résultats

Ordinateurs portables et netbooks Dell XPS 15-15,9

Ordinateurs portables Dell XPS 15-15,9" haut de gamme

On ne présente plus la marque Dell, qui diffuse tout particulièrement des PC fixes et portables. Dans la gamme de ces ordinateurs, les ordinateurs portables Dell XPS 15-15,9" constituent des appareils recherchant plutôt les performances. Cela dit, certains modèles se positionnent sur le rapport qualité-prix. Pour faire votre choix, vous devrez vous intéresser aux composants qui se trouvent dans l’ordinateur que vous avez en vue. Les écrans de 15" ou 15,9" ne doivent pas non plus être choisis au hasard : ils sont situés plutôt dans la fourchette haute des écrans d’ordinateurs portables.

Quelle est la gamme des XPS ?

Les ordinateurs portables Dell XPS 15-15,9" sont plutôt des appareils de milieu de gamme et de haut de gamme. Il faut effectivement retenir que chaque ordinateur est différent dans sa composition, même au sein d’une même gamme. Mais en règle générale, les ordinateurs portables Dell XPS 15-15,9" reçoivent effectivement des composants dans ce segment de rapport qualité-prix. Les processeurs, par exemple, sont le plus souvent des Intel i5 ou Intel i7. Ce sont donc des modèles assez polyvalents, bons pour la bureautique et pour d’autres tâches plus gourmandes en ressources.

Comment choisit-on une taille d’écran ?

Les ordinateurs portables Dell XPS 15-15,9" ont donc une diagonale d’écran bien précise. Les écrans autour de 15" sont plutôt dans la fourchette haute en ce qui concerne les PC portables. Si les PC fixes d’aujourd’hui, en revanche, reçoivent souvent des écrans de 20" à 24", les ordinateurs portables ont plutôt des écrans de 15" à 17". Les ordinateurs portables Dell XPS 15-15,9" sont ainsi faits pour les personnes recherchant une expérience multimédia plus ou moins intensive, ainsi que pour les travailleurs de l’image :

  • Modélisation 3D
  • Retouches photo
  • Édition vidéo
  • La lecture de films dans une moindre mesure

Quels sont les autres critères d’un écran ?

Si l’écran est un critère très important à vos yeux, peut-être devriez-vous vous arrêter quelques instants sur le reste de ses caractéristiques. Le taux de contraste détermine le rapport entre les tons les plus clairs et ceux les plus sombres. C’est un chiffre pertinent, tout particulièrement si vous choisissez un appareil destiné au multimédia. Le taux de rafraichissement (ou taux de réponse) est également important. Mais il vaut mieux se référer aux chiffres fournis par les tests, et non aux chiffres fournis par Dell. Celles-ci sont effectivement des données commerciales, qui ne sont souvent valables que dans la théorie.