Ordinateurs portables 15"-15,9" à des prix réduits

Les ordinateurs portables 15"-15,9" rendent bien des services. En fait, les ordinateurs portables en général permettent d’emmener une certaine puissance de calcul avec soi, ce qui autorise le travail dans différents endroits. C’est valable aussi pour les lieux souvent dépourvus de prises secteur :

  • Transports en commun
  • Avions
  • Certains bureaux, notamment en open space

Cela dit, il faut bien garder à l’esprit que les ordinateurs portables 15"-15,9" continuent de dépendre de leur batterie, celle-ci devant être régulièrement rechargée. D’ailleurs, le plus souvent possible, un ordinateur portable doit rester branché sur le secteur.

Comment sont positionnés les écrans de 15"-15,9" ?

Aujourd’hui, les ordinateurs fixes peuvent avoir des écrans souvent compris entre 20 et 24 pouces. Mais les ordinateurs portables, eux, ont plutôt des écrans de 15" et 17". S’il est effectivement possible d’avoir des écrans plus spacieux, cela pose des questions en termes d’encombrement et de poids. Les ordinateurs portables 15"-15,9" sont donc dans la moyenne, voire dans la moyenne haute. Les modèles en deçà pourront avoir 15". Et si l’on continue de descendre dans les diagonales, vous obtiendrez plutôt des notebook ou des tablettes. Les utilisations sont alors plutôt destinées à de la bureautique.

Pour qui sont faits ces ordinateurs portables ?

Si l’on s’en tient aux ordinateurs portables 15"-15,9", leur diagonale est donc assez spacieuse. En règle générale, un écran large est destiné aux applications visuelles, comme le jeu vidéo ou l’édition d’images. Mais attention : ce n’est là qu’un seul critère, et pour qu’une image soit resplendissante, elle doit pouvoir compter sur des composants efficaces. Parmi eux, prêtez attention au processeur, à la mémoire vive et à la carte graphique (une puce graphique le plus souvent). Ce sont eux qui, avant tout, seront mis à contribution pour améliorer votre expérience multimédia.

Comment booster mes performances ?

Si votre ordinateur portable 15"-15,9" n’est pas assez puissant malgré un choix bien pensé, il reste possible de le booster légèrement. Dans les jeux vidéo et pour les transferts de fichiers volumineux, l’utilisation d’un disque dur SSD pourra vous être utile. Certains PC portables en sont dotés nativement. Et puis, vous pouvez augmenter la fréquence de votre processeur, ou utiliser votre espace disque pour augmenter la quantité de mémoire vive disponible. Attention cependant : ces opérations demandent de savoir ce que vous faites ! En effet, l’augmentation de la fréquence d’un processeur, si elle est mal réalisée, peut l’endommager.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet