Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 187 résultats

Les opales Boulder - de superbes pierres originaires d’Australie

L’opale Boulder et une pierre originaire d’Australie, de la région du Queensland. Cette pierre est également appelée « Galet d’Opale ». Les roches sédimentaires de cette partie du globe sont très anciennes. Elles datent de -140 millions à -65 millions d’années av. J.-C. La formation des opales commence à partir de minuscules particules de silice. Celles-ci se dissolvent dans l’eau. Une fois l’eau évaporée, les morceaux de silice se cristallisent en de petites sphères. On dit que les opales possèdent les vertus suivantes :

  • Meilleur transit intestinal
  • Régulation des reins
  • Fait grandir la compassion

Des opales Boulder peuvent être achetées à petit prix sur eBay.

Quelle est l’histoire des opales Boulder ?

Les premiers spécimens d’opales Boulder sont découverts en 1869. Deux ans plus tard, la première mine voit le jour dans le comté de Quilpie. On voit une arrivée rapide de mineurs dans cette région. Ceux-ci veulent exploiter ce filon. Des opales Boulder sont présentées en 1893 à la « London Gem Exhibition ». Elles y font sensation. Ce sont les deuxièmes opales les plus recherchées derrière les opales noires. Celles-ci sont très rares. Elles ne représentent que 2 % de la production d’opales en Australie. On pense que certaines régions peu explorées contiennent des opales Boulder.

Quelles sont les caractéristiques de l’Opale Boulder ?

Les opales Boulder ont un aspect particulier. Ce sont des veines d’opales enfermées dans du minerai de verre. Elles sont généralement taillées de manière particulière. On laisse un peu de ce minerai autour de ses veines. C’est une taille passablement délicate. Ceci est dû au contraste entre la dureté de l’opale et celle du minerai de fer. Cette particularité fait des opales Boulder des spécimens très solides. Cela permet également de faire ressortir les splendides jeux lumineux de la pierre. Les tons sont généralement bleus - verts.

Qui porte des opales Boulder ?

Les opales Boulder sont très populaires dans la joaillerie. Des designers comme Irène Neuwirth en sont de grands fans. On lui doit certaines créations célèbres avec ces pierres. Par exemple, des boucles d’oreilles d’Octavia Spencer. Celle-ci les a portées à la cérémonie des Golden Globes. L’héroïne de la série américaine « Urgences » Busy Philips en possède également. La danseuse Jenna Dewan-Tatum est une grande amatrice de ces pierres. On peut citer également Jennifer Hudson. L’actrice porte des boucles d’oreilles opale Boulder à la cérémonie des Oscars 2013.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet