Objets en opaline

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

3 386 résultats

Couleurs vives pour des objets déco en opaline
Les objets en opaline sont des objets en verre, essentiellement sous forme de vases  de décoration intérieur pour la maison et de vaisselle de collection. L’opaline se rapproche du cristal mais s’en distingue grâce à l’ajout d’oxyde d’étain lors de sa fabrication.

Des caractéristiques uniques

Les objets opalines ont des caractéristiques particulières : couleurs flamboyantes (le bleu turquoise est la plus répandue) et translucides. Le jaune et le vert sont les couleurs les plus difficiles à obtenir.
Les objets en opaline ont traversé les époques et les styles. Initialement fabriqués par les Vénitiens au XVIIème siècle, les objets en opalines sont fins et souvent décorés de fleurs, de portraits et de paysages en peinture. D’autres ornements sont faits de pointes de diamant, de cannelures et de godrons.
Les manufactures françaises royales du Creusot, celles de Baccarat et de Saint Louis ont été actives dans la première partie du XIXème siècle.
Chaque manufacture appose son estampille et la date de fabrication. Les deux mentions définissent en partie la valeur de l’opaline. La qualité et l’état des objets participent aussi à l’estimation de leur valeur. Certaines manufactures ont des techniques particulières, parfois qui ont été perdues. 






Des objets en opaline de toutes sortes

Les objets en opaline sont déclinés sous différentes formes : 

  • Jardinière
  • Vases
  • Pichet
  • Carafe
  • Soucoupe 
  • Bonbonnière

Les objets en opaline offrent une gamme de prix très large. Certains objets sont vendus à l’unité tandis que d’autres sont vendus en service. 

  • L’entrée de gamme : une flûte en opaline blanche émaillée coûte 5 euros ;
  • Le haut de gamme : un service complet en opaline style Empire coûte 1490 euros. 

Les styles et les formes suivent les tendances des époques traversées par l’opaline.