Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 9 920 résultats

Objets du XIXe siècle et avant en argent massif

Dans cette catégorie sont regroupés les objets du XIXe siècle et avant en argent massif pas chers de tous les types. Objets de décoration ou pratiques, ils pouvaient être des ustensiles des arts de la table, destinés à servir le thé et le café, des objets populaires, de certains métiers ou des objets uniquement destinés à décorer un lieu ou un vêtement. Les choses les plus courantes à découvrir ici sont donc des couverts en argent, des théières, d’anciennes cafetières, diverses boîtes de stockage de denrées, des objets de culte ou même quelques bijoux comme des chevalières.

De quand datent ces objets en argent ?

Les divers objets du XIXe siècle et avant en argent massif à petits prix de cette catégorie datent, comme leur nom le précise, du XIXe siècle au plus tard. Vous n’aurez donc aucun ustensile ou outil en argent massif, dans cette partie du site, qui soit des XXe et XXIe siècles. Par contre, ils sont potentiellement aussi âgés que l’invention du travail de l’argent massif dans l’histoire. Les objets les plus courants de cette catégorie sont datés de l’époque moderne, soit entre 1492 et 1789, ainsi que du XIXe siècle. Certains sont de l’Ancien Régime, d’autres des périodes napoléoniennes.

D’où nous viennent ces objets en argent ?

Les objets du XIXe siècle et avant en argent massif d’occasion ou à l’état neuf de cette catégorie ne proviennent pas uniquement de France, mais peuvent avoir été fabriqués puis utilisés n’importe où dans le monde. Durant le XIXe siècle et un peu avant, certains pays étaient spécialisés dans l’art de fabriquer des objets en argent massif, parmi lesquels la France et la Russie. Beaucoup d’objets arrivent de ces deux pays. Toutefois, d’autres peuvent avoir été conçus en Afrique, en Asie, notamment en Chine et au Japon, et bien sûr en Amérique.

Pourquoi s’intéresser aux objets en argent massif ?

Ces objets du XIXe siècle et avant en argent massif peuvent être très intéressants pour un grand nombre de personnes :

  • Les objets en argent massif sont à la fois solides, d’excellente qualité et très pratiques.
  • Divers objets des arts de la table, du stockage de denrées ou de service sont disponibles : théière, chocolatière, boîtes.
  • Les collectionneurs d’objets en argent peuvent dénicher quelques pièces uniques.
  • Ces ustensiles en argent sont encore utilisables de nos jours, notamment pour diverses réceptions et repas de famille.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet