Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 51 963 résultats

Objets de dévotion de collection de toutes les religions

Les objets de dévotion de collection pas chers à découvrir ici proviennent de toutes les religions possibles, tant monothéistes que polythéistes. Vous pourrez donc retrouver des objets apparentés au monde musulman, juif, chrétien, mais également au Bouddhisme et à l’Hindouisme. Les objets les plus courants à dénicher ici sont les crucifix, les bénitiers, les chapelets de prières, des statuettes de dévotion, ou plus simplement divers objets de dévotion comme les amulettes et les médailles de protection. Ils peuvent être fabriqués dans différentes matières : le bois, le plastique, mais plus couramment en métal comme l’argent ou l’or.

Pour qui sont ces objets de dévotion ?

Ces objets de dévotion de collection à petits prix s’adressent aussi bien aux personnes croyantes qu’aux personnes non croyantes. Vous pourrez sans problèmes retrouver des objets de dévotion qui vous touchent personnellement, comme des statuettes pour la prière ou des médailles de protection. Ces différents objets, parfois anciens, sont devenus au fil du temps de véritables objets de collection. Les connaisseurs dans ce domaine peuvent dénicher, dans cette catégorie, quelques pièces rares fabriquées de manière artisanale ou à l’unité. Les personnes désirant commencer une collection peuvent également trouver des ventes de tels objets par lots de plusieurs pièces qui peuvent appartenir à différentes religions.

De quand datent ces objets de dévotion ?

Ces objets de dévotion de collection neufs ou d’occasion peuvent être très récents, dater de l’année courante, ou alors inversement être très anciens. Les objets anciens sont les plus rares, mais vous pourrez parfois rencontrer quelques pièces rares datant de l’Ancien Régime, comme certains crucifix ou des bénitiers datant des XVIIe ou XVIIIe siècles. Il est plus simple de trouver des colliers ou des chapelets de prière datant du XIXe siècle, fabriqués en alliages métalliques, car ils furent produits de manière industrielle à partir de cette période. La plupart des pièces présentes ici sont donc assez récentes.

Pourquoi s’intéresser à ces objets de dévotion ?

Les objets de dévotion de collection présents au sein de cette sous-catégorie sont, à la fois pour les croyants et les personnes athées, d’intéressants objets de collection :

  • Ces objets divers proviennent aux religions monothéistes, mais également polythéistes.
  • Il est possible de commencer une nouvelle collection à partir des ventes en lots qui permettent de réduire considérablement le prix à l’unité.
  • Les collectionneurs peuvent trouver quelques objets anciens datant de l’Ancien Régime et de tous les pays du monde.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet