Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 14 219 résultats

Objets inspirés de la tradition bouddhiste
Le bouddhisme fait partie des cinq religions mondiales. Se fondant sur les doctrines philosophiques de Siddhartha Gautama qui a vécu en Inde au Vème siècle, le bouddhisme est surtout répandu en Asie. Dans les pays industrialisés de l'hémisphère nord, la curiosité pour la tradition bouddhiste est croissante depuis le XIXème et surtout le XXème siècle. Une multitude d’objets de religion sont associés à la culture bouddhiste. L’intérêt pour ces articles n’est pas d’ordre purement spirituel, mais aussi historique, voire artistique. Des objets bouddhistes antiques et d’art bouddhique font partie de l’art historique et sont donc des pièces de collection convoitées. Certains objets bouddhistes peuvent également servir d’objets de décoration. Des livres consacrés au bouddhisme donnent un aperçu sur l’histoire, la doctrine et les rites du bouddhisme, ainsi que sur la signification de ses objets. 

Types d’objets bouddhistes
On peut classer les objets liés à la tradition et aux rites bouddhistes dans les catégories suivantes : 

  • Malas et objets de dévotion : le mala est un chapelet qui accompagne la prière bouddhiste ; d’autres objets de dévotion sont par exemple les drapeaux à prières, les moulins à prière, ou les offertoires ;
  • Statues et figurines de collection : qui représentent Bouddha et d’autres divinités bouddhistes;
  • autres objets bouddhistes : accessoires d’inspiration bouddhiste tels que les bols chantants, les bracelets ou les pendentifs.

On rencontre des objets bouddhistes en divers matériaux comme l’argent, le bois, le bronze, le céramique, le cristal, le cuivre, le laiton, le métal, l’or, le papier et le carton, la pierre ou encore le plastique. 

Prix des objets liés au bouddhisme
Les prix des objets bouddhistes sont très variés. Ils sont notamment influencés par l’âge, la provenance, l’authenticité, le matériau et la signification spirituelle de l’objet. La fourchette de prix pour ces articles se situe entre 1 € et 12 500 €. Tenez-vous en aux vendeurs sérieux pour être sûr que les objets soient authentiques et correspondent à leur description. 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet