Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

860 résultats

Objectifs de conversion pour appareil photo et caméscope

Les objectifs de conversion pour appareil photo et caméscope peuvent élargir le cadre ou grossir les détails, en fonction de leur type. Si vous recherchez un objectif de conversion Nikon ou un objectif de conversion Canon, n’hésitez pas à tenter d’en trouver sur eBay. Vous y trouverez également de nombreux objectifs de conversion Sony, des objectifs de conversion Olympus, ainsi que des doubleurs de focale pour Minolta, Komura ou Konica.

À quoi correspond la distance focale dont parlent les photographes ?

La focale peut être comparée à l’angle de vision de votre objectif, même s’il s’agit en réalité d’une distance mesurée en millimètre. Plus le chiffre sera petit, plus l’angle de vision sera large, et inversement. De telle sorte qu’un objectif :

  • grand angle dispose d’une focale de 8 mm à 35 mm, pour réaliser des clichés en intérieur et prendre les paysages et les édifices architecturaux, dans de bonnes conditions,
  • dit standard possède une focale de 40 mm à 60 mm, non déformante, idéale pour les portraits et les prises de vue macro,
  • de type téléobjectif se caractérise par une focale comprise entre 70 mm et 1200 mm, très utile pour photographier les oiseaux et les sportifs en action.
Comment bien choisir vos objectifs selon le coefficient de conversion ?

Les constructeurs utilisent le format 24 mm x 36 mm comme base pour qualifier de « plein format » la taille des capteurs des objectifs standards. Pour déterminer ensuite la focale équivalente au capteur, il faut se référer au coefficient de conversion. Néanmoins, cette notion reste relativement complexe, à savoir que :

  • le format micro 4/3", est quasiment 2 fois plus petit qu’un plein format,
  • le format APS-C correspond à 1,5 fois le plein format pour les objectifs de conversion Nikon et les objectifs de conversion Sony, mais à 1,6 fois pour les objectifs de conversion Canon,
  • le format APS-H ne représente que 1,3 fois le plein format.
Qu’allez-vous photographier avec vos différents objectifs de conversion ?

Vous n’êtes pas obligé de maîtriser tous les paramètres techniques concernant les focales et les coefficients de conversion, pour les utiliser à bon escient, avec :

  • l’objectif de conversion Nikon téléobjectif haute définition,
  • l’objectif de conversion Olympus macro,
  • l’objectif de conversion Canon doubleur de focale,
  • l’objectif de conversion Sony grand-angle.