Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 226 Résultats

Nourriture pour petit animal et rongeur

De la nourriture pour petit animal et rongeur de qualité

Pour garder votre rongeur en pleine forme et lui assurer une vie en bonne santé, il est important de lui apporter une alimentation adaptée. Sur eBay, vous trouverez une large palette d'aliments pour rongeur, afin de répondre précisément aux besoins de votre petit compagnon.

Comment bien nourrir votre rongeur ou votre petit animal ?

Si les rongeurs tels que les souris, hamsters ou rats mangent principalement des graines, le régime des lapins, cochons d'Inde, écureuils et chinchillas privilégie davantage les végétaux verts. Néanmoins, pour combler les besoins de votre petit compagnon, vous devez veiller à lui apporter au quotidien :

  • des mélanges de graines. Pensez aussi aux granulés, qui sont une source importante de fibres et de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme de votre rongeur ou petit animal,
  • du foin à volonté, nécessaire à l'équilibre de son système digestif et à l'usure de sa dentition,
  • une pierre à lécher riche en sels minéraux ou une solution d'oligo-éléments à ajouter dans son eau,
  • quelques légumes frais. Pour prévenir les troubles intestinaux, évitez simplement les brocolis, les poireaux, les oignons, les choux, les salades,
  • des fruits frais, pour leur richesse en vitamines. Limitez toutefois les fruits à noyau. Les rongeurs en raffolent et votre petit compagnon risquerait vite de prendre de l'embonpoint.
Quels sont les besoins nutritionnels d'un rongeur ?

Tout dépend des espèces. Sujet aux diarrhées, le lapin doit avoir une alimentation riche en cellulose. Ce glucide présent dans les végétaux est indispensable pour stimuler les contractions de l'intestin, particulièrement fragile chez les petits animaux végétariens comme le lapin. Les rongeurs plus granivores ne doivent pas manger trop gras. Dans la nature, ils font de longs kilomètres pour trouver leur nourriture. D'ailleurs, les abajoues du hamster lui servent à porter les graines jusqu'à son nid. Quant au cochon d'Inde, ses besoins en vitamine C sont particulièrement élevés. Il est donc fondamental de lui proposer des végétaux frais comme des carottes, poivrons, radis, concombres ou encore des pissenlits, trèfles, feuilles d'arbres fruitiers, tilleul, acacia...

Comment prendre soin des dents de votre rongeur ?

Leurs dents ont la particularité de pousser de manière continue. La nourriture pour petit animal et rongeur doit donc permettre à votre compagnon de les user régulièrement. Il peut le faire en croquant du foin ou tout aliment dur. Ainsi, vous pouvez lui laisser à disposition un crouton de pain. Il existe aussi des biscuits pour rongeur. Vous pouvez aussi lui donner des bouts de bois, en faisant attention qu'ils ne soient pas traités, ni toxiques. Ainsi, vous pouvez utiliser sans problème le frêne, le noisetier, le pommier, le poirier, le cerisier, le saule, le noyer et bien d'autres encore ! Le principal est d'éviter absolument le pin, le sapin, le cèdre, l'oranger, le citronnier, le laurier et le bambou.