Vive le ménage de printemps sur eBay

Le printemps est la saison idéale pour faire un grand ménage, repenser son intérieur ou refaire entièrement sa garde-robe. Profitez-en pour vous libérer l’esprit, faites le tri et mettez vos objets en vente sur eBay !


Un nettoyage de printemps pour gagner de la place

Un grand ménage de printemps permet de faire de la place chez vous, de changer la couleur de votre décoration intérieure, transformer votre garde-robe et pouvoir ensuite se faire plaisir. L’an dernier vous avez principalement proposé à la vente des articles de mode femme et mode homme, de la high-tech ainsi que du petit mobilier.

Pourquoi parle-t-on de nettoyage ou ménage de printemps ? C’est au monde agricole que cette expression a été empruntée. Le printemps représentait alors le moment de nettoyer les caves et les greniers, afin de faire de la place pour la nouvelle récolte. Plus tard, le ménage de printemps permettait enfin d’ouvrir les fenêtres dans les maisons qui étaient restées fermées pendant l’hiver afin d’en conserver la chaleur.


Faites le tri et le ménage pièce par pièce

Afin de trouver les objets high-tech ou l’électroménager que vous désirez mettre en vente, ou pour faire le tri parmi vos livres, BD et revues, mieux vaut être organisé ! Procédez méthodiquement en faisant le tri de vos objets pièce par pièce. C’est également l’occasion de faire le ménage : pensez aux produits écologiques tels que du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour tout nettoyer.

Enfin, faites deux piles : dans la première, rassemblez les objets que vous aimeriez mettre en vente. Dans la seconde, ceux que vous ne souhaitez pas garder mais qui n’ont pas de valeur. Vous pourrez donner ces objets à des associations ou à vos proches et éventuellement les échanger avec des amis.