Idées cadeaux

Idées cadeaux

Explorer par Catégorie

Vendre un article est devenu plus facile

Créez votre annonce

Faites vos achats l'esprit tranquille

Service client 7/7, remboursements et retours simplifiés
En savoir plus
RIGHT

Les articles de musique regroupent tous les supports pour écouter de la musique, soit en allant à un concert soit en utilisant un lecteur. Les catégories de produits sont très variées. Tandis que les billets de concerts ne peuvent être utilisés qu’une seule fois, les articles de musique ont une durée de vie plus longue qui dépend de leur état de conservation.

Billets de spectacles et de concerts

Les achats de billets de spectacles et de concerts sont très prisés sur internet grâce aux bonnes affaires qu’ils peuvent procurer. Il est en effet courant qu’une personne vende son billet à la dernière minute en cas d’empêchement à un prix en dessous du marché. Les prix et l’offre dépendent du genre de spectacle:

  • Concert
  • Théâtre
  • Opéra

Articles de musique pour fans et collectionneurs

Les articles de musique ont quant à eux des prix moins volatiles et s’adressent davantage à des collectionneurs ou aux fans de certains artistes. Souvent d’occasion, les types d’articles dépendent de l’année de commercialisation:

  • Dans les années 80 et 90, les cassettes audio ont été popularisées pour leur coût abordable et la possibilité de les écouter en voiture. Ce que n’offrait pas un disque vinyle.
  • Dans les années 90 et 2000, les Compact Discs (CD) ont remplacé les cassettes grâce à leur aspect compact. Tout comme la cassette, ils comportent un album avec une dizaine de chanson et un espace limité.

Malgré le développement du téléchargement et des contenus en ligne, les cassettes, CD de musique et autres vinyles sont restés populaires pour plusieurs raisons. Les pochettes et les images ont un contenu esthétique que n’ont pas les contenus digitaux. Aussi, la qualité du contenu digital peut être altérée tandis que les vinyles et CD de musique peuvent garder la qualité de son originelle s'ils sont conservés correctement. Vous pouvez trouver certains artistes tels que 50cent, ou Johnny Hallyday sur eBay, ainsi que certains genres comme le jazz, rock, classique, ou métal. Vous trouverez également différents supports tels que l’album Argus sur vinyl ou Era sur cassette. Les prix varient en fonction de la rareté et de la qualité de préservation de l’article:

  • Les CD sont vendus seuls ou en coffret. Leur prix varie de 0,10 euro à 30 euros.
  • Les cassettes audio ont un prix allant de 1 euro à 1000 euros pour une cassette rare à l’unité.
  • Les disques vinyles connaissent une nouvelle jeunesse en milieu urbain. 30, 25 ou 17cm avec une vitesse de 33, 45 et 78 tours, il ont un prix variant de 18,80 euros à 200 euros.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet