Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 11 032 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Multimètres

Multimètres, l’électricité à la mesure près !

Ceux qui exercent dans le domaine de l’électricité savent que le multimètre est un outil indispensable. Il permet de mesurer selon le mode de fonctionnement, le courant électrique, le niveau de tension et la continuité. C’est l’appareil à avoir pour la détection de tous les problèmes électriques d’une maison. Les professionnels, tout comme les amateurs, peuvent l’utiliser. Quels sont les types de multimètres disponibles sur le marché ? Comment choisir celui qui convient ? Où peut-on se procurer des multimètres à des prix abordables ?

Quels sont les types de multimètres ?

Les multimètres se divisent en deux grandes familles : les analogiques et les numériques. Le modèle analogique est reconnaissable à son cadran à aiguille. La valeur se lit sur le cadran qui comprend différentes échelles de graduations. La lecture se fait sur la graduation correspondante. Contrairement aux idées reçues, cette technologie est précise et fiable et fait ses preuves. La version numérique dispose d’un écran digital. La valeur de la mesure réalisée se lit directement sur le cadran. Elle fonctionne grâce à un convertisseur analogique-numérique qui permet de simplifier la sélection du mode. Facile d’utilisation, elle peut être étanche ou antichocs.

Comment bien choisir son multimètre ?

Bien qu’amateurs et professionnels puissent utiliser les multimètres, plusieurs critères sont à prendre à compte, que ce soit pour des modèles analogiques ou numériques :

  • La précision qui correspond à lécart entre la valeur réelle et la valeur indiquée par l’appareil ; plus la valeur est faible, meilleure est la précision.
  • La résolution. Tout comme la précision, plus elle est faible, plus la valeur de la mesure est exacte.
  • La valeur efficace ainsi que la protection des entrées pour les mesures via des cordons.
  • La norme

Où acheter des multimètres à bon prix ?

Les multimètres analogiques disparaissent peu à peu pour céder du terrain à ceux qui sont en format numérique. On peut trouver encore des modèles analogiques en vente à partir d’une vingtaine d’euros sur le site internet deBay. Certains professionnels ont toujours un faible pour ces exemplaires analogiques. Les modèles numériques sont plus chers, mais les prix restent tout de même raisonnables. Il nest nul besoin de se ruiner pour avoir un multimètre numérique. Il faut compter une centaine d’euros pour avoir un modèle. La plupart des multimètres proposés sont à l’état neuf. Cest un bon investissement pour les professionnels en électricité.