Moules à gâteau pour le four : bien choisir les siens pour réaliser de délicieuses recettes

Vous adorez quand lorsque dans votre maison vous pouvez profiter du doux arfum des gâteaux en train de cuire dans le four ? Pour que toutes vos recettes soient toujours réussies, les moules à gâteaux jouent un rôle majeur en pâtisserie.   

Quel matériau pour ses moules à gâteaux ? 

Que vous recherchiez avant tout des sets d’articles pour le four ou un moule d’une forme particulière, le choix des matériaux fera toute la différence. Divers matériaux sont disponibles, selon vos attentes en cuisine et le nombre de fois où vous utilisez vos moules. 

- Les moules en silicone sont disponibles de toutes les formes et toutes les tailles. Leur principale qualité réside dans le fait qu’ils sont anti-adhérents et très souples.

- Les moules en fer blanc : ils offrent une cuisson parfaite, car le fer conduit très bien la chaleur.

- Les moules en acier avec revêtement antiadhésif sont simples d’utilisation au quotidien. 

On trouve également des moules en céramique ou en verre, ainsi que des plats en fonte tels que les cocottes allant au four. 

Les moules les plus adaptés à votre usage en cuisine 

Tous les matériaux possèdent leurs avantages et leurs inconvénients. Le silicone ainsi que les moules en acier avec revêtement antiadhésif sont désormais disponibles selon de nombreuses formes, notamment pour des gâteaux tels que : 

- Des cupcakes

 - Des muffins

- Des cakes

- Des madeleines

- Des gâteaux au chocolat, cheesecakes, etc.

- Des financiers

- Des tartes, entre autres 

On peut également privilégier les moules en verre et en céramique pour une tarte que l’on pourra ainsi servir directement à table. En prenant soin de la sortir du four avec une manique, vous pourrez la déposer sans avoir à changer de contenant.