Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

54 829 Résultats

Moteurs électriques destinés à plusieurs utilisations et peu onéreux

Les moteurs électriques ont pour rôle de convertir l’énergie électrique en énergie mécanique, et vice-versa. Tous les moteurs électriques sont réversibles et donc peuvent se comporter soit comme des moteurs, soit comme des générateurs. Les moteurs électriques rotatifs se composent d’un stator qui est fixe et d’un rotor qui tourne à l’intérieur de ce stator. Ce dernier produit des champs magnétiques grâce à des aimants qui peuvent être permanents ou pas. Les moteurs électriques offrent un rendement constant qui est 3 à 10 fois supérieur aux autres. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Quelles sont les caractéristiques des moteurs électriques ?

Les moteurs électriques sont disponibles ici selon plusieurs marques et plusieurs tensions nominales de 3V, 6V, 12V, 24V, 220V. Selon leurs types, les moteurs électriques peuvent avoir une très faible puissance, un asservissement aisé, être très économiques ou avoir un fort couplage au démarrage. On les choisira selon l’usage qui déterminera la puissance utile, la vitesse de la charge, le couple utile, le type d’alimentation (continue ou alternative), la vitesse variable ou constante et les performances dynamiques de la commande ou du moteur. Vous en trouverez ici en version neuve ou d’occasion.

Quels sont les modèles de moteurs électriques ?

Les moteurs électriques se déclinent en deux grands types : les moteurs tournants et les moteurs linéaires. Ces derniers se subdivisent en plusieurs sous-catégories parmi lesquelles on trouve :

  • Les moteurs pas à pas : ils se divisent en moteurs simples et à commande proportionnelle
  • Les moteurs à courant continu : ils ont des variateurs de vitesse qui constituent leur avantage
  • Les moteurs sans balais : ils sont pourvus de capteurs de position rotorique
  • Les moteurs à courant alternatif : ils se subdivisent en moteurs universels, synchrones, asynchrones, autosynchrones

Quelles utilisations pour les moteurs électriques ?

Les moteurs électriques à courant continu ont des aimants permanents et sont utilisés dans les véhicules électriques, le matériel informatique, la robotique, le levage, etc. Les moteurs électriques à courant alternatif peuvent être asynchrones, synchrones ou universels et sont utilisés dans l’électroménager, les tractions électriques, le matériel informatique, la robotique, les concasseurs, le pompage, le turbinage, la propulsion de navires, l’outillage. Les moteurs pas à pas quant à eux ont des aimants permanents et ne sont utilisés que pour du matériel informatique, car ils ont une très faible puissance, malgré leur positionnement précis en boucle.