Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

70 158 Résultats

Moteurs complets pour automobile à réparer

Il arrive que le moteur de votre voiture lâche, mais celle-ci n'en devient pas un tas de ferraille pour autant. Il est tout à fait normal d'être attaché à son véhicule et de vouloir le réparer, plutôt que de le confier à la casse. Vous trouverez sur eBay des moteurs complets pour automobile, ainsi que des moteurs de voiture prêts à poser.

Qu'est-ce qu'un moteur complet de voiture ?

Le bloc moteur s'étend du carter inférieur au couvercle de soupape, et comprend entre autres la culasse, l'injection et l'alternateur, mais pas systématiquement le collecteur. C'est donc un moteur pourvu de tous ses accessoires indispensables. Il permet de remplacer intégralement le moteur en panne.

Comment savoir si un moteur est en panne ?

Afin de ne pas se tromper, il convient de faire le diagnostic au préalable, de manière à ne pas changer un bloc moteur intégral de voiture pour rien. En général, lorsque le moteur est trop fatigué ou cassé, une fumée bleue s'échappe en permanence, sinon noire, signe qu'il tourne à sec. D'un point de vue sonore, il a tendance à cogner, à claquer, voire à siffler. En général, c'est le signe que le moteur est trop usé, et qu'il ne tiendra pas longtemps. Un moteur en mauvais état qui continue de tourner est dangereux pour le conducteur.

Comment choisir le bon moteur complet de voiture ?

Pour cela, assurez-vous de commander le bon moteur, pour des raisons de compatibilité. Celui-ci possède un code à chiffres, ou à lettres, qui déterminent le type de moteur, et qui doit être identique au vôtre. Vous pouvez vérifier celui de votre véhicule dans la partie D.2 du certificat d'immatriculation, ou sur la fiche d'identification.

Peut-on se fier à un moteur d'occasion ?

Oui, mais il faut prendre en considération certains critères dans le cas d'un achat d'un moteur complet. En premier lieu, optez systématiquement pour un moteur d'occasion avec ses garanties : une dans le temps, et de quoi attester la traçabilité des pièces sur le moteur.

Quels sont les types de moteurs complets que l'on peut trouver ?

Chaque moteur a sa spécificité parmi :

  • les blocs moteurs d'occasion, reconditionnés à neuf ou neufs,
  • les moteurs diesel, essence ou hybride,
  • les moteurs sous garantie et extension de garantie.