Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 25 199 résultats

Montures et adaptateurs d’objectifs pour appareil photo et caméscope

Les adaptateurs d’objectif sont composés de deux montures. Celles-ci sont surmontées d’une optique. Leur utilisation paraît simple de prime abord. Pourtant, bien choisir ses montures et adaptateurs d’objectifs pour appareil photo et caméscope représente souvent un véritable casse-tête. Il n’est pas évident de trouver des modèles compatibles. De plus, la technologie évolue très vite. Cela permet d’avoir des appareils de qualité. Cependant, certaines innovations peuvent embrouiller les consommateurs. Des montures et adaptateurs d’objectifs pour appareil photo et caméscope sont en vente à prix doux sur eBay. Il en existe trois types :

  • Doubleurs
  • Tripleurs
  • Multiplicateurs

Comment choisir ses montures et adaptateurs ?

Les montures et adaptateurs d’objectifs pour appareil photo et caméscope doivent répondre à vos besoins. Inutile de dépenser des sommes folles pour un appareil inadapté. Celui-ci doit correspondre à la qualité de votre zoom. Un zoom haut de gamme requiert un adaptateur à sa mesure. Choisissez votre adaptateur d’objectif en fonction de votre optique. Un multiplicateur 1.4 est recommandé pour une ouverture à f/2.8. Un x1.4 ou un doubleur font l’affaire pour une optique très lumineuse. Certains modèles offrent une vitesse de mise au point remarquable.

Quels avantages et inconvénients des adaptateurs d’objectifs ?

Installer des montures et adaptateurs d’objectifs pour appareil photo et caméscope implique différentes choses. Cela rend la visée moins lumineuse. En effet l’ouverture est fermée d’un ou deux diaphragmes. Par contre, cela ne modifie pas la distance minimum de mise au point. Les zooms peu lumineux requièrent une mise au point manuelle. Optez si possible pour une bonne optique. La qualité des photos souffre parfois de l’utilisation d’un adaptateur. Plus ce dernier performant, meilleures sont vos prises de vue. Il est déconseillé de mettre un adaptateur sur un zoom amateur très peu lumineux.

Quels objectifs sont incompatibles ou déconseillés ?

Les montures et adaptateurs d’objectifs pour appareil photo et caméscope ne sont pas recommandés avec certains zooms. C’est par exemple le cas des zooms grand-angle. Certaines personnes essaient de transformer leur 18-270mm en 36-540mm. Cela est fortement déconseillé. Les lentilles de l’adaptateur et du zoom pourraient se toucher. Les deux pourraient être endommagées par ce contact. Les télé-zooms à ouverture variable ne sont pas adaptés non plus. L’utilisation est rendue difficile à cause de l’angle de prise de vue serré. Des photos prises avec des focales fixes peu lumineuses seraient très certainement de mauvaise qualité.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet