Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

5 147 résultats

Adaptateurs d’objectifs, supports et tubes d’appareils photo

Les adaptateurs d’objectifs et les tubes d’appareils photo peuvent être utilisés pour augmenter le niveau de polyvalence déjà impressionnant donné par les appareils photo à objectif interchangeable. Ils donnent accès à une sélection plus large de lentilles et améliorent parfois les capacités des lentilles existantes.

Adaptateurs

Le montage de l’objectif est une partie essentielle de tout appareil photo à objectif interchangeable. Il offre un point d’attache sécurisé pour les verres afin de les garder fixés en toute sécurité pendant l’utilisation. Différents fabricants d’appareils photo utilisent des supports d’objectif de forme différente pour s’assurer que leurs appareils photo sont utilisés avec leurs objectifs. Un adaptateur d’objectif permet aux photographes de monter des lentilles conçues pour être montées sur un appareil photo avec un type de monture différent, par exemple en fixant un adaptateur d’objectif Nikon à un appareil photo Pentax. Des adaptateurs de monture d’objectif sont même disponibles pour les objectifs d’appareils photo vintage qui ne sont plus pris en charge par aucun fabricant, ce qui vous permet de les utiliser avec des appareils photo modernes.

Adaptateurs simples

Le format le plus simple d’adaptateur d’objectif est un anneau en métal ou en plastique qui s’insère entre l’objectif et le montage de l’objectif pour positionner l’élément de la lentille arrière à la distance appropriée du capteur numérique. Ces adaptateurs ne comprennent pas les contacts électriques, il faut donc régler manuellement l’ouverture et la mise au point. Cela les rend inadaptés à une utilisation avec des objectifs qui n’ont pas de bague d’ouverture mécanique. Ces adaptateurs ne peuvent également pas être utilisés pour adapter des lentilles conçues pour une distance focale plus courte à un corps plus grand, au moins sans perdre la possibilité de se concentrer jusqu'à l’infini. Les tubes d’extension profitent de ce même principe pour atteindre une distance minimale de mise au point plus proche pour la photographie macro

Adaptateurs plus avancés

Les adaptateurs simples sont polyvalents mais limités, c'est pourquoi de nombreux fabricants de matériel photographique produisent également des adaptateurs plus complexes pour contourner ces limites. Certains adaptateurs plus avancés disposent de leurs propres éléments en verre afin de surmonter les distances focales excessivement longues et de fournir une mise au point infinie. Certains adaptateurs disposent également de contacts électriques pour préserver la communication électronique entre l’objectif et le corps, ce qui permet une utilisation continue de l’autofocus, du contrôle de l’ouverture et de la stabilisation d’image.

Adaptateurs d’objectif

Un autre type d’adaptateur que l’on peut trouver dans de nombreux sacs photo est l’objectif de conversion. Les objectifs auxiliaires et de conversion sont conçus pour se fixer à un objectif d’appareil photo afin de modifier ses caractéristiques optiques. En général, ceux-ci sont utilisés pour offrir des capacités spécialisées sans avoir à utiliser un objectif dédié. Les objectifs de conversion grand angle, macro et fisheye sont assez courants. Il existe même des objectifs de conversion disponibles pour les appareils photo de smartphone qui se fixent au téléphone pour donner accès à différentes longueurs de focales.

>