Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 238 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Monnaies de Paris en argent de tous les types

Les monnaies de Paris en argent à prix abordables que vous êtes susceptibles de rencontrer sur eBay peuvent être de trois types différents. Tout d’abord, il existe les pièces de monnaie frappées par cette institution depuis la mise en place de l’Euro en France, le 1er janvier 2002. Les pièces en argent de 10 euros peuvent être présentes ici, éditées pour chacune des années. Toutefois, confectionner la monnaie nationale n’est pas le seul travail de la Monnaie de Paris qui peut également fabriquer des médailles commémoratives en argent ainsi que des jetons thématiques.

Quels thèmes abordent les monnaies de Paris ?

Les monnaies de Paris en argent de tous les prix abordent un très grand nombre de thèmes, plus variés les uns que les autres. Par exemple, cette institution fabrique les médailles en lien avec les monuments historiques français ou les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, toutes à collectionner. Elle aborde donc des thèmes historiques, religieux et nationaux, mais également culturels, comme les musées français. Sur certaines médailles et jetons, les corps de métiers sont également mis à l’honneur. C’est le cas, durant les années 1970, entre autres des métiers de la batellerie et artisanaux.

Monnaies de Paris, quand furent-elles frappées ?

L’institution de la Monnaie de Paris existe depuis l’an 864 de notre ère, ce qui en fait l’une des plus anciennes du monde et la plus ancienne entreprise française. Les monnaies de Paris en argent d’occasion ou neuves et disponibles sous emballage plastique, peuvent être des monnaies, médailles et jetons fabriqués entre l’an 864 et cette année. Il est bien sûr très rare de trouver des monnaies de Paris si anciennes, c’est pourquoi la plupart de ces pièces d’argent datent d’entre les années 1950 et aujourd’hui, avec un pic de fabrication depuis les années 2000.

Pourquoi collectionner les monnaies de Paris ?

Les monnaies de Paris en argent sont des objets de collection à la fois similaires et extrêmement variés pour différentes raisons :

  • Les pièces en argent de 10 euros de valeur faciale française sont renouvelées chaque année depuis 2002
  • Les jetons sont souvent en rapport avec les corps de métier, et ce depuis les années 1950
  • Les médailles souvenirs en argent de la Monnaie de Paris sont en lien avec l’histoire et la culture nationales
  • Très diversifiée, cette collection est infinie, c’est pourquoi les collectionneurs de longue date trouvent tout de même des objets rares
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet