Moniteurs de fertilité pour augmenter vos chances de concevoir

Les moniteurs de fertilité que vous trouvez sur eBay sont des dispositifs médicaux qui peuvent vous renseigner sur votre fertilité au moment où vous les utilisez. Ils vous permettent d’augmenter vos chances de concevoir un enfant en définissant de manière la plus précise possible votre période d’ovulation, et donc de fertilité. Les moniteurs de fertilité sont à usage unique : ils sont donc tous vendus neufs, sans exception. Certains modèles sont vendus en lots de plusieurs tests, ce qui vous évite de devoir les acheter à de nombreuses reprises. Plusieurs lots comprennent des tests de grossesse.

Comment utiliser les moniteurs de fertilité ?

Pour utiliser les moniteurs de fertilité, vous avez deux possibilités. La première est d’uriner quelques secondes sur la petite bandelette située à l’extrémité du bâtonnet. La deuxième est de tremper le moniteur dans un récipient propre et sec où vous avez recueilli vos urines au préalable. Une fois cela fait, vous devez attendre quelques instants pour que le résultat s’affiche. Si les taux d’hormone lutéinisante (produite en grande quantité au milieu du cycle menstruel) et d’œstrogènes sont élevés, le résultat est positif.

Quel affichage les moniteurs de fertilité utilisent-ils ?

Les moniteurs de fertilité utilisent un des deux types d’affichage suivants : bandelette ou digitale. Pour les moniteurs à bandelette, trempez le bâtonnet jusqu’à la première marque, indiquée par des flèches, sans la dépasser. La ligne de contrôle apparaît à l’extrémité opposée une fois le test réalisé. Si elle est accompagnée d’une autre ligne, le résultat est positif. Sur un moniteur à affichage digital, le résultat s’affiche sous la forme d’un visage souriant s’il est positif. Le nombre de jours où vous êtes le plus fertile pouvant être repéré par les moniteurs varie entre deux et quatre jours selon le modèle que vous utilisez.

Quels avantages les moniteurs de fertilité ont-ils ?

Les moniteurs de fertilité présentent de nombreux avantages :

  • Augmentation de vos chances de concevoir
  • Résultat fiable à 99 %
  • Affichage du résultat clair et rapide
  • Peut-être réalisé chez vous
  • Facilité d’utilisation

Les premières urines du matin contiennent peu d’hormone lutéinisante, il est donc recommandé de réaliser le test un peu plus tard dans la journée. Lisez bien la notice d’utilisation avant de commencer : le temps d’exposition à l’urine et le temps d’attente pour s’assurer que le résultat est fiable peuvent varier d’un moniteur à l’autre.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet